Depuis l’avènement du CNRD le 05 septembre 2021 à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée bouge. Les guinéens ont connus plusieurs changements positifs dans la gestion de l’administration. Le pragmatisme dans la réalisation des projets et surtout dans la mobilisation des ressources internes et externes. Ainsi plusieurs chantiers ont été entamés et plusieurs autres ont été achevés en un temps record.
C’est le cas de la route Conakry-Mamou-Dabola qui était totalement à l’arrêt avant le 05 septembre.
La finalisation rapide de la route Coyah forecariah jusqu’à la frontière de Pamelape, les voiries de la ville de Conakry en passant par les ponts Paul Kagame de Kagbelen et du pont de km 36, de l’échangeur de Bambeto et plusieurs autres Infrastructures routières réalisées à l’intérieur du Pays.
Les actions du CNRD, c’est aussi la réalisation de l’hôpital Donka et plusieurs autres centre de Santé amélioré à travers le pays.
C’est la construction de l’émergence Bambeto-Cosa-Sangoya, la mise en place pour la première fois en Guinée du Conseil Nationale des Jeunes de Guinée (CNJG), c’est l’élaboration et la validation de la politique nationale du volontariat en Guinée pour la première fois. Le Colonel Mamadi Doumbouya c’est bien ce soldat patriote qui a pris le destin de la Guinée entre ses mains pour nous débarrasser de la corruption, l’impunité, le trafic d’influence, l’injustice. C’est aussi grâce à cet homme que le procès du massacre du stade du 28 septembre 2009 a commencé avec beaucoup de rigueur, malgré la tentative d’évasion des certains présumés accusés qui ont vite compris le sérieux qui caractérise le déroulement du procès. Au final ils n’ont pas réussi à entraver le déroulement de ce procès historique. Oui la vérité sera dite et les coupables seront punis.
Les actions concrètes du Colonel, c’est aussi sa contribution à travers l’appui du gouvernement à sa tête le premier ministre Dr Bernard Goumou a accompagné les jeunes vers leurs autonomisation et leur insertion socio-économiques et professionnelles.
C’est aussi ça la re-fondation de l’Etat.
L’autosuffisance alimentaires l’accompagnement des femmes à travers des projets concrets. Oui nous y croyons à la réussite de la transition, car elle ressemble exactement à ce que veut la majorité des guinéens qui ont montrés leur adhésion aux idéaux du CNRD et de l’homme du 05 septembre. La ré-fondation c’est aussi le retour en force de la diplomatie guinéenne à travers le monde.
Si j’ai dit plus haut que le Colonel Mamadi Doumbouya est un homme de résultats je ne me trompe pas, j’assume et je suis sûr que d’ici la fin de la transition les guinéens me donneront raison.
Tous ensembles pour la réussite de la transition.
Nous sommes un peuple uni et indivisible.
Macka Baldé
Un autre pourri. Je n’aime pas mettre en avant les caractéristiques physiologiques des individus – car personne n’est parfait et ce qui compte ce sont les actes et accessoirement les paroles -, mais il se trouve qu’il a pris le visage du traître, ceux que l’on reconnait entre mille lorsqu’on les voit.
La fumisterie et la lâcheté sont l’apanage des rats d’église qui n’ont ni foi ni pudeur. Comment peut-on chanter les louanges d’un putschist légionnaire qui a fait tuer des dizaines de militaires, et qui n’a pas eu la décense de présenter les corps des victimes à leures familles. Faites un tour dans les ministères, vous vous rendrez compte que la corruption bat son plein. Doumbouya doit assurer une transition rapide vers l’ordre constitutionnel. Il n’a pas le mandant du peuple et doit mettre fin, dans les plus brefs délais, à sa confiscation du pouvoir.
“Nous y croyons à la réussite de la transition” MACKA. Tu écris aussi mal que tu parles .
Mangez chers frères , servez vous comme tout le monde parceque ça finira tôt ou tard .
Des lèches bottes de service de votre espèce nous en avons assez eu dans ce pays. C’est juste un de plus. Il suffit juste qu’ils aient quelque chose à mettre dans leur gros ventre, ils oublient toute leur idéale et conviction. Ventre plein nègre content et c’est tout pour ces bouffons.
Macka Baldé, un escroc connu de tous. Rira bien qui rira le dernier.
« …..je ne me trompes pas , j’assume … » ( MACKA ….)
CA OUI ! vous ne VOUS TROMPEZ pas .
Vous voulez NOUS TROMPER !
CA , ça vous n’y arriverez pas !
Question , MACKA :
Quel poste ministériel , ou tout autre râtelier , visez vous ?
Depuis la JRDA en passant par le COSALAC et le MOSALAC , DADIS ou LA MORT … »des -comme- vous » nous en avons vu .
Passez votre chemin.
Mandian Sidibé au rabais.
Macka Baldé un MADIAN SIDIBÉ Bis, deux chômeurs en France nommer Directeurs. Deux guignols opportunistes. Macka Baldé était avec MOUCTAR DIALLO avec son parti cabine UFD.