e Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, le Colonel Président Mamadi Doumbouya, a reçu ce mardi 23 janvier 2024, les Commandants de toutes les unités du pays, lors d’un rendez-vous historique, marquant la première rencontre de ce genre depuis 1958.
Venus chez le Chef de l’État pour des échanges traditionnels de vœux de Nouvel An, ils étaient plus de 450 membres des Forces de défense et de sécurité, principalement composés de commandants d’unités, sous la direction de toute la haute hiérarchie militaire de l’Armée guinéenne.
Avec la DCI-PRG
Oui sauf que la terre tourne…
Au Moyen Age certains ont été pendus parce qu’ils croyaient qu’elle était plate.
Le général président à vie Mamadi Mansa Doumbouya 1er.
Il vous a dit qu’il veut toujours continuer à servir.
Caporal dans la légion française, groupe de mercenaires chargé de commettre les crimes qu’un soldat français ne peut pas faire. De caporal cet homme est devenu en clin d’œil Colonel et chef d’une élite dans l’armée d’un pays dit souverain. Pour ma part tout le spleen c’est à dire le mal de ce pays se résume là.
Mr Baren SOUMAH,
DOUMBOUYA s’est fait intronisé Général par mégalomanie, il a soi-disant démissionné à la tête des FS… , la suite c’est d’enlever la tenue est se présenter, le terrain est balisé pour lui, aucune voix dissonante, tous les leaders politiques (CDD, ST, ÀC) en exils, société civile (FNDC, FFVG,…) anéanties, les médias et réseaux sociaux sont sous cloches.
Mamadi Doumbouya a ramene la Guinee aux annees 70-80. Ces trucs ridicules ne se voyaient qu’a cette epoque. Mais il ne faut jamais oublie qu’Alpha Conde est le parrain de ce retour a l’age de la pierre democratique. Il est venu au pouvoir par effraction, s’y est impose par la force et la tricherie pendant 2 « mandats », et au lieu de partir tranquillement, il a organise un coup d’Etat constitutionnel pour etre President a vie. Resulta des courses: la Guinee se retrouve entre les mains d’un vampire qui a decide qu’il ne partira que lorsque quelqu’un d’autre aura mis son… Lire la suite
La mentalité, la logique et le pocessus psychologique qui ont conduit à cette « canonisation » du chef putchiste Mamadi Doumbouya sont exactement les mêmes qui ont conduit Bokassa à devenir Président à vie, Maréchal puis Empereur. C’est l’ivresse du pouvoir. Ces cas relèvent plus de la psychiatrie que de la politique.
Ce qui est remarquable dans ce pays, plus un dirigeant maltraite son peuple, plus il monte en grade. Remontons dans l’histoire, vous verrez: -Sekou est devenu responsable suprême de la révolution au moment ou les guinéens devenaient plus en plus pauvres, partaient à l’exil et donc le pays se vidait de ses forces vives et surtout au moment beaucoup mouraient dans les camps de concentration tels que le camp boiro. -Lansana Conté est devenu général en 85 au moment ou on exécutait des guinéens et certains étaient traqués et soumis à la vindicte populaire. La notre fameux colonel devient général… Lire la suite
Le caporal doumbouya se fait nommer général par son ministre de la défense . Waouu, quelle déception ce grs !!!
Ubu-Roi se sacre Général, ensuite ce sera Maréchal et enfin Président à vie, comme en son temps Mobutu et Bokassa.
Qu’est-ce qu’il à fait pour mérité ce grade ? À part tuer la démocratie en Guinée, on ne compte plus le nombre de personnes qu’il a assassinés depuis qu’il est au pouvoir, plus de liberté d’expression, médias et journalistes enbastille, réseaux sociaux coupés, ressources du pays piller par la secte ANGBANSALE, dépôt d’hydrocarbures incendié,….