Alpha Bayo rectifie la nouvelle de son arrestation: « « J’ai échappé à une arrestation rocambolesque… »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Il était annoncé par ses proches arrêté par des hommes armés hier jeudi. L’annonce se révèle fausse. Le concerné dans un post sur sa page Facebook a déclaré avoir échappé hier jeudi à une rocambolesque arrestation aux environs de 17h.

« J’ai échappé à une arrestation rocambolesque hier jeudi aux environs de 17H. Grâce à Dieu et à la vigilance de mon entourage j’ai réussi à m’échapper.
Perdu de vue et inquiet pour ma sécurité et mon intégrité physique, une annonce a été faite sur mon arrestation. Je voudrais informer l’opinion publique nationale et internationale que je vais bien et je suis dans un endroit sûr », écrit l’activiste qui assurait l’intérim de la coordination nationale de la MAOG. Dévoilant son inquiétude : « ma plus grande inquiétude aujourd’hui c’est la situation de nos camarades Sylla Foniké Menguè Oumar et Billo Hadjass. Depuis leur arrestation spectaculaire on ignore le lieu de leur détention, les raisons également. Ils n’ont pas accès aux avocats ».

Poursuivant, Bayo déclare que les journées T-shirt rouge seront assurées.

« Nous continuerons à dérouler les actions déjà entamées (Les journées T-shirt Rouge prévue chaque jeudi) et nous maintenons également les séries de manifestations annoncées 30 juillet, 31 Juillet et le 1er Août 2024 », annonce-t-il. Ajoutant que « les méthodes rétrogrades et dictatoriales que le CNRD souhaite imposées aux guinéens (semer la peur, la terreur) pour dissuader tous les mouvements ne marcheront pas, nous allons résister aux prix de nos vies pour la liberté de notre peuple ».

« Vous pouvez arrêter et poursuivre les révolutionnaires mais la révolution continuera. La République ou Rien », assure-t-il.

« Nous continuerons à dérouler les actions déjà entamées (Les journées T-shirt Rouge prévue chaque jeudi) et nous maintenons également les séries de manifestations annoncées 30 juillet, 31 Juillet et le 1er Août 2024 », renseigne-t-il. Ajoutant que « les méthodes rétrogrades et dictatoriales que le CNRD souhaite imposées aux Guinéens (semer la peur, la terreur) pour dissuader tous les mouvements ne marcheront pas, nous allons résister aux prix de nos vies pour la liberté de notre peuple ».

« Vous pouvez arrêter et poursuivre les révolutionnaires mais la révolution continuera. La République ou Rien », assure-t-il.

 

Avec Mediaguinee

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
Tiekourani
18 juillet 2024 09:12

Le procureur vient de nous annoncer que Foninké Mangué, Billo Bah et les autres militaires arrêtés par la junte au pouvoir sont portés disparus. Cela n’est pas une bonne pour notre pays et tout porte à croire que comme Sadiba et les autres victimes que ces citoyens ont été exécutés. Allons nous rester amorphes et bras croisés face à ces crimes odieux au 21eme siècle? Si nous ne faisons soyons prêts à assumer demain car nous seront tous soit des complices ou coupables de non assistance à personnes en danger. Guinéens soyons un peu des hommes normaux qui condamnent le… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
13 juillet 2024 16:22

Il va falloir commencer à se mettre en ordre de marche

BAMCE
BAMCE
13 juillet 2024 07:41

C’est la panique à bord, les effets de la dictature commencent à se sentir. Quoi qu’on en fasse, ça va péter en Guinée, certains payeront très cher parce que actuellement ils se retrouvent seuls contre les autres communautés qui en ont vraiment marre d’eux. À eux seuls, ils ont fait subir à la Guinée trois dictature.