Les revoilà à l’œuvre !
Tentant de légitimer et de légaliser une candidature interdite par la charte de la transition librement et unilatéralement rédigée par la junte militaire et sur laquelle son chef a prêté serment pour devenir président de la transition.
Les revoilà à l’œuvre !
Incitant au parjure dans le seul but de préserver leur gagne-pain qu’ils craignent de perdre avec le retour dans une République normale.
Les revoilà à l’œuvre !
Faisant croire à des chefs éphémères qu’ils sont éternels ou qu’ils sont issus de la cuisse de Jupiter.
Face à une telle situation avec un air de déjà vu, nous ne pouvons rester silencieux en spectateurs passifs d’une répétition de l’Histoire condamnant notre pays et notre peuple à un éternel recommencement.
C’est pourquoi à la junte militaire, nous demandons une fois de plus de respecter son serment et de rendre le pouvoir au peuple en s’attelant à l’exécution diligente des actions pour des élections crédibles.
Au peuple et uniquement à lui, le choix de ses dirigeants !
Aux esprits rationnels de tous bords, aux amis de la Guinée, nous lançons un appel à œuvrer de concert pour le respect du serment de la junte militaire !
Et, pour couper l’herbe sous le pied des apprentis sorciers, nous devons tout faire pour que la charte reste en vigueur jusqu’à la fin de la transition.
Le référendum pour la nouvelle constitution doit être cumulé aux élections présidentielles.
Ensemble, œuvrons pour que notre pays devienne un pays normal !
Puisse Dieu bénir la Guinée !
Laye Bamba
Comme dit plus bas
CECI N’EST POSSIBLE QU’ EN GUINÉE !
Nous ne
La Guinée dévient un cas .
Indépendamment du parjure, Doumbouya est un criminel qui n’a même aucune considération pour ses alter ego (la garde présidentielle). il ne devrait même pas imaginer pouvoir se présenter à un suffrage quelconque. Sa place est en taule. Il n’y a qu’en Guinée où on voit des abrutis s’imaginer pouvoir devenir chef d’état, parce qu’ils sont chef de bande.
Le Guinéen est très fort dans la fabrication de dictateurs, c’est devenue une chanson lorsqu’on dit que ce pays ne sortira jamais des ténèbres.