Faranah: la délégation gouvernementale evalue l’avancement des travaux du village artisanal et inaugure la cité Niger

0 0 votes
Évaluation de l'article

Ce jeudi, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, a visité le chantier du village artisanal en construction dans le quartier Aviation. Ce projet, qui s’étend sur deux hectares, prévoit la réalisation de 17 infrastructures, incluant une salle d’exposition, une salle polyvalente, un bloc administratif et divers ateliers spécialisés en chaudronnerie, menuiserie (métallique et bois) et maçonnerie.

Pensé pour renforcer les compétences des artisans locaux et leur offrir un cadre adapté à la production, ce village artisanal s’inscrit dans la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, visant à valoriser l’ensemble des métiers artisanaux. Constatant un retard dans l’avancement des travaux, le Chef du Gouvernement a donné des instructions au ministre de la Culture afin d’accélérer leur finalisation.

Par la suite, la délégation s’est rendue au quartier Tonkolonko pour visiter la Cité Niger, récemment rénovée. Après l’inauguration officielle, le Premier ministre et son équipe ont parcouru le site, restauré grâce à l’impulsion du Président de la République.

Enfin, la mission gouvernementale a conclu sa tournée par une visite du chantier du pool financier régional, où des difficultés entravent l’avancement des travaux.

 

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments