Comme nous l'écrivions dans nos précédants papiers, le meeting organisé le mercredi 7 janvier par l’opposition guinéenne, s'est achévé par des scènes de violences sur l’axe Hamdallaye Bambéto, faisant état de plusieurs bléssés et de dégats matériels importants. Coté forces de l'ordre, on parle de tirs dans le tas des gendarmes par un tireur embusqué dans un cimétière. C'est en tout cas, ce qu'à déclaré le porte parole du Haut Commandement de la Gendarmerie ce jeudi…
{jcomments on}
‘’Il y a eu des accrochages au niveau du siège du RPG (parti au pouvoir). Un tireur qui s’est embusqué juste derrière le cimetière à côté de la station Shell a ouvert le feu avec un fusil calibre 12 dans le tas des gendarmes. Trois parmi eux ont été atteints, mais ils n’ont pas perdu la vie. Hormis les trois, on a eu sept autres blessés par des cocktails-Molotov’’, a ajouté le porte parole de la gendarmerie.
‘’Leur vie n’est pas en danger. Parce que c’est devant moi hier que les médecins ont extrait les billes dans leur corps. L’un a reçu cinq billes, l’autre a été touché par trois billes et le troisième a reçu deux billes. Quand on tire avec le fusil calibre 12, les billes s’éparpillent’’, a-t-il précisé.
A la question de savoir d'où est parti le tour qui ont bléssés certains civils bléssés durant l'accrochage (Boubacar Barry, 22 ans, ouvrier de son état est touché par balles au pied gauche et Boubacar Bah, étudiant 26 ans ), le porte parole du Haut Commanddement de la Gendarmerie a déclaré n'avoir aucune information.‘’Je ne sais pas d’où est venue cette balle quand on sait que les forces de l’ordre n’ont pas utilisé une arme".
Nous y reviedrons