Petite contribution à l’étude de la récurrence décelée par le Pr Hawing, du chiffre 8 de cette présidentielle annoncée (Par Saïdou Nour Bokoum).

0 0 votes
Évaluation de l'article

M. Hawing écrit :
« 1) 2015 : Un nombre dont la somme des chiffres donne 8 (2015= 2+0+1+5=8) ; 2) ELECTION :Un mot dont la somme des chiffes donne 8 (ELECTION=E+L+E+C+T+I+O+N=8lettres) ;

.

{jcomments on}

3) CAMPAGNE: Un mot dont la somme des chiffres donne 8 (CAMPAGNE=C+A+M+P+A+G+N+E=8lettres) ;
 4) CANDIDAT : Un mot dont la somme des chiffres donne 8 (CANDIDAT= C+A+N+D+I+D+A+T= 8lettres) ;
5) 8 : huit candidats.

Constat et interrogation: 11 octobre 2015, est-ce une élection dédiée au chiffre 8 ? Est-ce une élection de toutes les coïncidences ? »

Très pertinentes remarques. En effet, il y a 5 coïncidences avec ce chiffre 8. Et après ? Car ce qui importe dans la science des chiffres et des lettres, c’est le SENS des coïncidences sinon on reste sur la pure évidence d’un constat qui n’invite à rien : ni à l’action, ni à la réflexion surtout, ni à un effort de transcendance sinon spirituelle, du moins morale, but de « Al ilmul’huruf« . Beaucoup de grands saints – comme Bouni dont le « Shams Ma’ruf » fait autorité -, ont excellé dans cette science dont l’ultime but est la connaissance du Grand NOM des soufis (musulmans), « Al ism al Azîme«  ou le nom imprononçable des Juifs kabbalistes ou la pierre philosophales des alchimistes, la quête de la Franmaçonnerie (l’authentique aujordhui dégénrée), celles des Rosucricens aujourd’hui comme les Templiers occultés ou chassés par Philippe Le Bel, ces dernières voies, pendants ésotériques de l’initiation chez les Chrétiens.

Vous faites donc le constat remarquable de ce « rassemblement » de 5 fois 8 de cette présidentielles. Encore une fois et alors ?

Pour en tirer quelque sens, je dirai que 8 est le seul nombre qui s’écrit dans tous les sens et qui reste droit dans ses bottes : debout, sur la tête, couché, visage tourné à gauche à droite, c’est toujours 8. Surtout, 8 est une couture de deux zéros. Zéro pointé dirait mon Instit !. Plus sérieusement, si je voulais à tout prix trouver un sens, un peu taquin, je dirais des élections marquées au coin du Zéro, de la nullité. Des élections qui n’auront pas lieu et bien d’autres caractéristiques connotées selon son camp politique, qui rappelleront le chiffre zéro, marque de fabrique de Toto. Mais Dieu Très Haut a créé toute chose en couples. Lui Le Créateur de la dialectique. Qui transforme le Néant en Etre. Qui du jour sort la nuit et de la nuit sort le jour, chasse le faux par la vérité, etc. Le chiffre huit qui nous traine vers un double zéro, vers le Néant, la mort. Cependant 8,  est aussi le chiffre de la VIE. Voyez le caducée, ce logo-symbole des médecins et des pharmaciens : deux serpents qui s’enlacent autour d’une baguette : courant ascendant et courant descendant d’un flux (éros et thanatos dirait Freud), Yin Yang, pour une lecture extrême orientale, bref ce que devait connaître Enkidu, compagnon de Gilgamesh, que le grand psychanalyste suisse Carl Gustav Jung ou la tradition musulmane identifient comme serviteur d’Alexandre le grand qui comme Gilgamesh était à la recherche de la source de vie. Mais impatient, ce dernier cherchait plus la vie de ce bas-monde et il est mort à 30 ans, « maître de l’univers », anéanti par les excès, les plaisirs qui hantent le pouvoir, au cœur de la Babylone plus canaille que Sodome et Gomorrhe, conquise mais aux plaisirs desquels il a donc succombé à 30 ou 33 ans. .

C’est cette même source de Vie que Moïse dans le saint Coran, cherchait (sourate 18, la caverne, v 60 et suiv.), et il rencontra l’énigmatique personnage appelé Khezr le verdoyant de la Tradition musulmane. Vous verrez que son serviteur avait négligemment laissé tomber leur poisson séché dans l’eau et qui retrouva la Vie et disparut dans les flots. C’est cette science, « Ilm min la dunna » (Science de chez NOUS – Exalté !-) que le prophète Mouça (AS) puisera  avec Khezr le verdoyant. Verdoyant, couleur verte, couleur de la vie. Or cette Vie que symbolise le serpent, les deux serpents de la « contradiction », source de vie, le serpent se dit aussi HAYAT (terme générique certes de bestioles rampantes) , VIE , comme Al Hayyou, un Nom de Dieu – Exalté ! – bien connu des Musulmans. Or il y a une tradition – mais je ne vais pas la raconter, cherchez, vous trouverez –, une anecdote qui dit comment un serpent a découvert la feuille (verte) qui lui a fait ressusciter son ou sa compagne morte. Ce n’est donc pas un hasard si le caducée est un enlacement de serpents. Enfin dans HUIT il y a les radicales H Y T comme dans le EITH, le 8 des Anglais ; il y a aussi les 8 Nommos de la cosmogonie dogon, des entités (disons pour aller vite, des anges), lieutenants de l’UN dogon, Amma dit aussi Dieu d’eau. Les Guinéens, libérés de nos péchés mignons dominés par l’ethno-ignorance, feront de ce 8 le pire ou le meilleur. Pour le croyant, tchogo tchogo, tout est déjà ECRIT par le Très Haut, mais rien n’est acté d’avance par Le Miséricordieux.

Essayons une extension avec la situation sociopolitique qui intéressera d’avantage ceux qui sont plutôt scotchés aux évènements apparents, illusoires de ce bas-monde. Il y a donc 5 mentions du chiffre 8. 8 x 5 = 40. Sourate 40, « Le Pardon ». Sourate qui fait partie d’une série de sourates qui s’ouvrent par HA , MIME dont la valeur numérique 40 (ha) + 8 (mîme) = 48 : sourate 48, « La Victoire » dont les deux premiers versets 1) ; « ..victoire éclatante.. » (conquête PACIFIQUE de la Mecque après un semblant de défaite symbolisée par un accord « humiliant » des musulmans, les pacte de Hodeïbiya .2) ce verset dit : « ..PARDON de tes péchés.. »

Je crois que chacun pourra à présent, se faire une idée moins confuse de ce qu’il devrait penser, souhaiter et faire pour que ce soit le Peuple de Guinée qui soit victorieux, pacifiquement sans trop de casse, ni clash. Il est vrai que cette victoire (Des Mecquois) est venue après des guerres, et que c’était en pleine situation explosive où les « faucons » étaient sûrs d’être victorieux en allant en découdre avec les Mecquois dont le Prophète (PSL) a réussi à calmer les ardeurs (voir pacte ou serment d’Hudaïbia..). C’est évident, la « connaissance » ne fait que compliquer les choix. En quelque sorte. D’autant plus que je conseille de lire tout ceci à la lumière de la courte sourate 94 (L’ouverture), notamment le verset où Il – Exalté ! – dit : « oui, à côté de la difficulté est la facilité.. ». Qu’il faut lire avec un esprit d’ouverture. Le Coran, les sourates, les versets, sont polysémiques : vous croyez faire ou décider quelque chose de bien qui se révèlera dommageable ou l’inverse ; quelque chose qui semble bien vous arrive qui se révèlera être une catastrophe. Que la lumière nous guide et que vive la Guinée !

Was-Salam. PS : ce texte était destiné au site gbassikolo dont je prie Webmaster de le relire; il se voulait simple commentaire mais que le « robot » a rejeté : « trop long ». Or je n’ai ni la force, ni le temps de me relire. Merci d’avance M. Souaré et courage avec les hackers qui prennent beaucoup de hackès (péchés) à crédit pour « lakhara », Demain, Diango, Sini, Al Akhir..Comment le dire en Niankoye, M. Ben Daouda ?

Was-Salam

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments