Le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré était lundi 14 septembre dernier à Sinko, une localité située dans la préfecture de Beyla.
Le leader de l’UFR s’est rendu en compagnie de l’un des fils de la localité, Abdoulaye Kourouma, le président du parti RRD.
{jcomments on}
Dans son adresse aux populations de la localité, M. Kourouma a affirmé ceci : « Nous avons passé 5 ans à soutenir des gens qui ne font que nous mentir. Aujourd’hui, où sont les routes qu’ils nous ont promises? Où sont les écoles, les hôpitaux ? De Beyla à Sinko ici chez moi, nous avons mis plus de 3h de trajet. Mais c’est quoi le développement dont ils font allusion ?» .
Dans la même logique, l’allié de Sidya a rassuré les populations de Sinko, qui étaient massivement mobilisées, pour accueillir le candidat de l’UFR, que Sidya Touré est l’espoir et peut apporter beaucoup de choses à Sinko. Selon lui, la preuve est que le choix de ‘’l’Union pour l’Alternance en 2015’’ a emprunté la mauvaise route pour aller à leur rencontre, contrairement à Alpha Condé.
Il faut noter que depuis le samedi dernier Sidya Touré est en Guinée Forestière où il a fait le lancement officiel de sa campagne. Mais partout où le Président de l’UFR est passé, les populations lui on fait des promesses de soutien pour l’election d’octobre. De Sinko, Sidya Touré s’est rendu sous la pluie à Beyla alors qu’il faisait déjà nuit. Qu’à cela ne tienne, les militants de cette contrée ont organisé deux meetings pour signifier au candidat de l’UFR, Sidya Touré, que : « Beyla c’est Sidya ».
Cellule de com UFR