Alors que les satisfecits fusaient de partout pour la reussite « sans incidents » de la manifestation organisée par l’opposition reublicaine, un marchand de 21 ans, a été fauché par balle alors qu’il faisait secher des habits au 3ème étage d’un immeuble d’habitation size au quartier bambeto aux environs de 17 heures, a appris Gbassikolo.com.
{jcomments on}
Selon les informations qui nous sont parvenues, la balle l’a touché au niveau du cou », après le meeting de l’opposition.
Thierno Hamidou Diallo, c’est son nom, a alors été immédiatement admis d’urgence à l’hôpital Mère et Enfants où il a succombé à sa blessure.
En attendant d’en savoir un peu plus sur les circonstences du décès de ce jeune guinéen d’à peine 21 ans, un de ses proches à confié à la presse ce qui suit:
« Il ne faisait même pas partie de la manifestation. Il était avec ses amis vers 15 heures. Après, il les a laissés pour se rendre chez son grand frère. Après avoir mangé, la fille de son frère lui a demandé de l’aider à étaler les habits. C’était vers 17 heures, pendant qu’il étalait les habits, il a reçu une balle venue, on ne sait où ».
De nombreux témoignages rapportent également des cas de bléssés par accident de circulation peu après les manifestations.
A rappeler que l’opposition republicaine avit applé ce mardi à une marche pacifique pour proteter contre ce qu’elle quaifie de « mauvaise gouvernance » du Président Alpha Conde. Une manifestation qui avait pris fin à l’esplanade du stade 28 septembre, sans incidents.
Nous y reviendrons.
Gbassikolo.com