Rien ne va plus entre l’Opposition « radicale » et celle dite « plurielle ». La passe d’arme a atteint son paroxysme, depuis la signature des accords politiques interguinéens, accords qui furent aussitôt dénoncés par les autres partis politiques, notamment l’UFR, le PEDN et le BL. Réagissant aux tires croisés en direction de l’UFDG et son leader, le Vice-president Fode Oussou Fofana, s’en est violemment pris aux « partis qui se disent être 3ème, 4ème ou 5ème force politique du pays »…
{jcomments on}
« Il n’y a que deux patrons en Guinée: la mouvance avec le Rpg et l’opposition. Et quelque soit le nom que tu prends, le patron s’appelle Cellou Dalein Diallo. Ce n’est pas un décret qui fait de lui le chef de file de l’opposition guinéenne mais plutôt vous (militants). Nous avons 37 députés à l’Assemblée nationale et il est dit que le chef de file de l’opposition est le parti qui a le plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale.
Si tu ne peux pas accepter ça, tu ne veux pas qu’on dise que Cellou est le chef de file de l’opposition, tu ne veux pas qu’il soit ton patron, il faut changer de camp et aller dans la mouvance »,
La panique est au niveau des partis qui se disent être 3ème, 4ème ou 5ème force politique du pays.
Tous ceux qui sont derrière les deux premiers partis sont dans la même catégorie parce qu’ils ne représentent rien »,
Réagissant à la rumeur faisant état d’une voiture offert par le Prsident Alpha Conde à Cellou Dalein Diallo, Fode Oussou a declaré : « Un chef de file de l’opposition a droit à un véhicule, à un cabinet, son budget, à un cortège. C’est un crime de donner à Cellou Dalein un véhicule? Si le président de la République dit qu’il est disponible, j’irai le chercher moi-même. Allez demander à Soumaïla Cissé (Mali), comment il est traité.. Si vous êtes jaloux de Cellou Dalein, vous n’avez pas envie de le voir, vous ne voulez pas voir l’Ufdg comme le plus grand parti de la Guinée, prenez votre avion et quittez le pays ».
Gbassikolo.com