La coordination RPG – AEC Europe condamne les propos de M. O. Gaoual et n’exclut pas une poursuite judiciaire (Communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article
Communiqué de presse – condamnation des propos incendiaires tenus par Ousmane Gaoual Diallo coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

La coordination RPG – AEC Europe a appris avec stupéfaction les récents propos tenus par Monsieur Ousmane Gaoual Diallo.

Ce chargé de communication et porte-parole de l’UFDG, qui est coutumier de la violence verbale et physique (notamment des coups et blessures sur la personne de Monsieur Mamadou Diouldé Diallo, PDG de la société Tanè corporation), a au cours d’une sortie touristique organisée par le FNDC France au Trocadéro, le 26 octobre 2019, déclaré, citation : « Il a exprimé le souhait de mourir Président, on va l’aider, mais ça sera avant 2020. Parce qu’il n’est pas interdit de tuer des Présidents. Il n’est pas interdit que des Présidents meurent. De toutes les manières, à la fin de son mandat, le peuple aura toute la légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système. Ceci n’est pas un secret, nous ne cachons pas nos visages » – fin de citation.

La coordination RPG – AEC Europe condamne avec la dernière énergie ces propos incendiaires qui représentent de menaces réelles pour la sécurité et la stabilité de la Guinée et de toute l’Afrique de l’Ouest. Une région secouée par le terrorisme au Mali, au Niger, au Nigeria et au Burkina Faso.

Avec ces différents foyers de tensions dans la région, le devoir d’élégance doit être de mise pour tous les Guinéens. Nous devons tous tenir un discours de paix et d’unité nationale.

La coordination se réserve le droit d’engager des poursuites contre ce communicant, qui se comporte plus en délinquant qu’en respectable communicant, aussi bien en France qu’en Guinée.

Les procureurs de la République de ces deux pays seront saisis dans les heures qui suivent.

Pour la coordination RPG – AEC Europe.

La cellule de communication.

Abdoulaye KABA
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Balde
Balde
4 novembre 2019 09:43

Franchement, être dictateur, mais au moins éclairé et responsable comme Kagamé, est un moindre mal. Ce qui est préoccupant c’est en plus d’être dictateur, être irreponsable, haineux, chef de clan déguisé en chef d’état.

Tiekourani
Tiekourani
31 octobre 2019 14:54

Traoré, moi je n’ai jamais eu de doute sur Damaro. C’est un bandit de grand chemin, il suffit simplement revisiter l’histoire de notre pays en 1985 lors du coup Diarra, tu saura qui est damaro.
Des personnes comme damaro et gaoul peuvent brûler un pays.

Traoré
Traoré
31 octobre 2019 05:26

Qu’en est-il des propos de Mr DAMARO ?

Tiekourani
Tiekourani
30 octobre 2019 07:50

Ce qui est navrant et choquant ce ne sont les propos de Ousmane Gaoul, ce sont les propos de Alpha Condé, le chef de l’Etat, l’opposant historique et l’homme qui a lutté pendant 40 ans pour soit disant la démocratie. Au bout de son combat, c’est la dictature, la haine et l’ethnocentrisme qu’il nous donne. C’est comme si Alpha avait 20 ans mais pas 81 ans et plus. Apha Condé n’a aucune sagesse encore moins d’amour pour ce pays. L’âge qu’il a et surtout le pouvoir qu’il détient actuellement auraient pu nous aider à réconcilier les guinéens et surtout à… Lire la suite

Bamce
Bamce
28 octobre 2019 16:20

Ce qui est bizarre, révoltant, indigne…..Le RPG et AC ont droit à la justice mais, le reste de la population non. La justice Guinéenne n’est efficace/rapide que s’il s’agit des adversaires d’AC et du RPG.
Il y a eu des milliers de morts depuis l’arrivé d’AC au pouvoir aucune enquête, pas de justice.