Dans un message radio, le chef d’état-major de l’armée de terre a annoncé qu’à partir du mardi, 25 février “sur ordre de l’autorité toutes les unités de l’armée de terre seront en alerte sur toute l’étendue du territoire national et cela jusqu’à nouvel ordre…”
Avec Mediaguinee
Félicitations à l’armée guinéenne et aux forces de sécurité en général, pour le travail qu’elles effectuent au mieux, en essayant de limiter ou prévenir les souffrances et les dégâts matériels (qui ont des impacts humains également). Les FDS sont face à des forces politiques qui visent non pas la « démocratie » et le progrès du peuple de Guinée, mais qui visent, par la ruse et en jouant sur des « droits de l’homme » qui ne les ont jamais intéressées, l’installation d’un pouvoir hégémonique dédié à leur clan et à leurs intérêts. Sinon, si elles étaient sincères, ces forces du FNDC/UFDG tutti quanti,… Lire la suite
Le PRAC est décidé à aller jusqu’au bout, quitte à marcher sur des cadavres. Espérons que le peuple de Guinée ne se laissera pas intimider par sa soldatesque à la gâchette facile. Il a eu 10 ans pour réaliser ses projets. Ça suffit largement. Il a fini de brader toutes les mines du pays et laissera des dettes colossales pour les futures générations. Assez c’est assez !