C’est un Cellou Dalein Diallo très satisfait du bilan de la marche déclanchée par le FNDC ce lundi 20 juillet pour demander le départ d’Alpha Condé. Déplorant des cas de bléssés, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a déclaré que les manoifestations continuerons jusqu’au départ du President Alpha Condé du pouvoir.
« Pour nous, le bilan a été positif. Comme vous savez, nous avons décidé d’observer une trêve depuis que la pandémie a fait son apparition.
Aujourd’hui, vous êtes témoins, il n’y a pas eu de circulation, les activités se sont arrêtées dans les 5 communes. Même Kaloum a bougé le matin et cet après-midi.
Matam, aujourd’hui, ils étaient les premiers à bouger. Et, vraiment pour nous, c’est un succès parce que (…). Etant donné que les forces de défense et de sécurité dans leur totalité ont été réquisitionnées par le pouvoir, elles se sont déployées partout dans les quartiers…
Pour moi, ça été un succès. Et on va tirer les leçons de cette manifestation pour mieux nous organiser pour atteindre notre objectif.
IL n’y a pas de mort, il y a eu 5 blessés par balle à ma connaissance.
A l’heure qu’il est, à ma connaissance, on n’a pas enregistré de mort . On va continuer jusqu’au départ d’Alpha Condé », souligne le président de l’UFDG.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com