GBK C’est désormais officiel, en prélude aux législatives du 24 septembre prochain, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de sceller une alliance électorale avec les principaux partis de l’opposition. Selon son Vice-President le Dr. Fode Oussou Fofana, il s’agit entre autres de :
{jcomments on}« – sur la liste nationale: de l’Union des Forces du Changement (UFC) d’Aboubacar Sylla et des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo.
– A l’uninominal: le PE.DN de Lansana Kouyaté du PEDN, de l’UFR de Sidya Touré, du RDIG de Jean Marc Telliano du RDIG, de l’UPG de l’ancien PM de la transition Jean Marie, de l’UNR de Boubacar Barry de l’UNR (…) Notre stratégie obéit à la nécessité d’éviter qu’on soit candidat dans les mêmes coins. Vous noterez que malgré toutes les propositions et des tentatives de déstabilisations, c’est la première fois que dans l’histoire de la Guinée, qu’on retrouve une opposition soudée. Personne n’a quitté l’opposition pour aller rejoindre la mouvance présidentielle »
A noter que selon plusieurs sources, l’opposition guinéenne a déposé sa liste de candidature en fin de la sémaine dernière à la CENI. A en croire la même source, l’annonce en sera faite ce mercredi par la CENI.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com