L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de réagir aux accusations de velléité de déstabilisation des Institutions de la République » lancées contre son leader Cellou Dalein Diallo par le RPG-Arc-en-ciel. Selon Ousmance Gaoual Diallo, conseiller politique de Dalein, si par extraordinaire, les guinéens arrivaient à se débarrasser d’Alpha Condé où est le problème ? Ce ne sera pas un coup d’Etat, parce que c’est les guinéens qui l’ont mis là-bas…
{jcomments on}
« Dans cette sortie du RPG arc en ciel, on voit la peur qui anime le Pouvoir à chaque fois qu’il y a l’expression d’une liberté fondamentale garantie par la constitution guinéenne. S’il y a coup d’Etat à faire en Guinée, c’est Alpha Condé qui procède à ce coup d’Etat parce que c’est lui qui viole la constitution, c’est lui qui ne respecte pas son serment, c’est lui viole le droit des guinéens, c’est lui qui a travesti les institutions. Il n’y a aucune institution de la République qui marche.
On voit que le RPG regorge de tous les vestiges du PDG-RDA qui ont abîmé ce pays, ce sont ces débris de personnes de petites vertus qui sont en train de s’exprimer dans ce courrier. Mais cela ne nous ébranle pas. L’UFDG et l’opposition seront dans la rue au moment opportun pour exprimer leur ras-le-bol de la division, de la corruption, du détournement des fonds publics, de l’absence de la réalisation des accords politiques, de la violation de la constitution par le Chef de l’Etat….tous ces thèmes vont être développés pendant ces manifestations. Si par extraordinaire, les guinéens arrivaient à se débarrasser d’Alpha Condé où est le problème ? Ce ne sera pas un coup d’Etat, parce que c’est les guinéens qui l’ont mis là-bas. Ils auront vu qu’il n’est pas capable d’assumer les charges de Chef d’Etat qui sont les siennes. Puisque depuis qu’il est au Pouvoir, il ne fait que diviser les guinéens », martèle t-il.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com