Face à la contestation grandissante de ses anciens alliés suite à la signature des accords du dialogue interguinéen, le Chef de file de l’Opposition est sortie de sa reserve pour denoncer ceux qualifie « d’énémies de la Guinée » prêts à tout pour empecher, selon lui, l’application des décisions issues des accords politiques du 12 octobre 2016…
{jcomments on}
Selon Cellou Dalein Diallo, la confrontation a toujours été un ultime recours. «La paix est un bien précieux pour tous les citoyens. La confrontation est porteuse de risques et de préjudices non seulement pour l’ensemble du pays, mais aussi pour des citoyens de ce pays. J’ai toujours dit que la confrontation n’a jamais été notre premier choix. Certes, nous sommes attachés au respect de nos droits en tant que citoyens, en tant que parti politique, mais nous avons affirmé haut et fort que nous privilégions le dialogue et la concertation. (…)
J’espère qu’à partir de maintenant tous les Guinéens qui aiment le pays vont œuvrer pour que les décisions acceptées de façon consensuelle soient mises en œuvre. Et que le dialogue prime pour aplanir nos divergences et faire avancer notre pays.
« Bien sûr la Guinée a des ennemis. Il y en a qui n’aiment pas la Guinée. Beaucoup, peut-être, vont s’investir pour la non application des décisions, pour qu’on renonce au dialogue et qu’on aille à la confrontation. »
A noter que le leader de l’UFDG a tenu ces propos ce Samedi 15 octobre, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti
Gbassikolo.com