Les deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC) -Ibrahima Tawel Camara et Djénè Diaby- qui avaient accusé des patrons de presse de tremper dans la corruption avec le Président de la Transition, se sont finalement rétractés et ont présenté leurs excuses…Lisez plutôt…!
Nous, Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby (commissaires à la Haute Autorité de la communication-HAC), décidons, après l’incident regrettable survenu à Kankan, en Haute Guinée, lors de la rencontre avec les médias de cette localité le 12 juin 2024, de présenter toutes nos excuses au Premier Magistrat du pays, Chef de l’État, chef suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya, au Premier ministre, chef du gouvernement, aux médias et à tout le peuple de Guinée.
Nous regrettons sincèrement avoir tenu des propos déplacés qui n’avaient aucun lien avec l’objectif de la rencontre.
L’existence supposée d’une liste d’émargement des patrons de presse à la présidence (liste tenue par M. Thierno Mamadou Bah, Conseiller Spécial du président) et la descente d’un groupe de militaires dans les rédactions des stations fermées sont entre autres propos qui n’avaient pas leur place dans cet entretien.
Nous comptons entièrement sur la contribution de chacun et de tous pour que les choses reviennent à la normale dans le monde de la presse dont les autorités de la transition ont grand besoin pour rendre visibles et lisibles leurs actions dans le cadre d’un retour apaisé à l’ordre constitutionnel dans notre pays.
Les concernés
A moitié pardonnés, mais radiés à vie de la fonction publique.
S’ils ont des qualités d’acteurs, qu’ils aillent le mettre au profit d’officines privées liées à la propagande des nervis qui squattent le pouvoir.
Ces gens ont juste mis en lumière certaines réalités embarrassantes pour DOUMBOUYA et son CNRD.
» Les propos tenus étaient déplacés et n’avaient pas de liens avec l’objectif de la rencontre »
Ces oiseaux
NE DISENT PAS QUE CE N’EST PAS VRAI !
il y a NUANCE ! .
Certaines langues vont certainement se délier,
Wait and see .
Eh ben ils n’ont pas le choix parce qu’ils ont balancé la fourberie du criminel, dictateur, arriviste, sanguinaire DOUMBOUYA qui se croit Dieu des Guinéens.
Ils savent qu’ils ont signés leurs arrêts de morts. Ils les fera payer ou son entourage s’en chargera.