L’UFR s’est prononcée ce dimanche sur l’affaire O. Gaoual. Le parti de Sidya Touré, tout en insistant sur le respect de la loi, s’est complètement désolidarisé de l’UFDG quant à l’appréciation à portée sur le comportement du député Ousmane Gaoual Diallo… « Nous ne soutenons pas sans condition Gaoual. L’acte qu’il a posé, nous le condamnons fermement. Ceci étant, nous demandons que la procédure soit respectée conformément aux lois », a déclaré le porte-parole de l’UFR, Mohamed TALL.
{jcomments on}
« On ne peut pas soutenir ouvertement un acte de délinquance (…) Il faut rappeler la nécessité de respecter la procédure et les lois. La procédure doit suivre son cours conformément à ce que les lois prévoient. C’est tout ce qu’on peut demander. Au-delà de ça, l’acte est totalement répréhensible (…) Notre souci, c’est le respect de la légalité. C’est tout (…) On se bat contre les excès. Autant il faut dénoncer les excès de l’autre côté, autant il faut les dénoncer aussi de notre côté », observe Mohamed Tall.
A rappeler que M. Ousmane Gaoual Diallo député UFDG est accusé d’avoir agressé et blessé un opérateur économique.
A noter que selon Cheick Sako, Ministre de la justice Garde des Sceaux, c’est sur la base la plainte de la victime que le parquet a engagée une poursuite judiciaire contre M. Gaoual Diallo ». Sauf changement de dernière minute, M. Ousmane Gaoual devrait comparaitre ce mardi 11 août.
Gbassikolo.com