GBK L'enlèvement de Sy Savané et sa mise sous écrous avant sa libération conditionnelle, l'arrestation et la déportation à Sonkoroni à 700 km de Conakry de 33 jeunes Guinéens, même s'ils sont de retour mais dont l'un a perdu la vie à la suite des sévices subis par les déportés, l'arrestation et peut-être l'exécution sommaire d'autres de nos compatriotes sans familles référentes, perdus dans les dédales de la grande agglomération conakryenne…
{jcomments on}Voilà les sports favoris des tontons macoutes de Guinée manipulés d'on ne sait par qui, mais qui n'ont pas eu besoin d'aller faire un stage en Haïti chez les retraités du même nom qui ont officié du temps de la dictature des Duvalier. Un gigantesque rififi sur l'économie minière du pays, le seul secteur qui pouvait donner des ailes, on le répète depuis un demi-siècle, à l'envol socio-éconmique. Voilà aussi quelques prémices visibles des changements annoncés par l'opposant historique Alpha Condé devenu Président de la République. A cette panoplie non exhaustive qui dénote une carence de gouvernance, le citoyen guinéen continue d'endurer l' arbitraire au quotidien. Il faut, une fois n'est pas coutume, que de nombreuses voix s'élèvent pour demander la libération totale de Sy Savané et tous ceux injustement arrêtés et que je ne peux pas nommément citer ici. Ce n'est pas de cette manière qu'on orientera la Guinée vers la démocratie.
Je reviendrai sur les élections législatives dont les résultats définitifs ne sont pas encore connus à presque un mois après ces élections. C'est un record mondial!
Ansoumane Doré