Prévue pour ce vendredi 24 juin l’ouverture du cadre de la concertation initiée par le PM Mohamed Béavogui sera boycottée par certains poids lourd des forces vives, et non des moindres, puis qu’il s’agit de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo ainsi que de l’Union des Forces Républicaine (UFR) de Sidya Touré.
Même son de cloche à l’UFR de Sidya Touré. Le parti de l’ancien premier Sidya Touré a décidé de « boycotter » l’ouverture du cadre de concertation, arguant que « le ministre Mory Condé fait croire qu’il y a eu des concertations antérieures et que c’est dans ce cadre que nous devons continuer pour arriver à la mise en place d’un cadre de dialogue. Or, nous disons qu’il n’y a jamais de concertations sauf quand le président de la transition nous a reçu en septembre au palais du peuple.», a confié à notre confrère Africaguinee.com le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry.
Dejà en debut d’après-midi de ce jeudi, la convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (Cored) de Mamadou Sylla avait également décidé de ne pas y prendre part.
Le cadre de concertation initié par le Premier ministre Mohamed Béavogui serait-il mort-né?
Rien n’est moins sûr…
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com
Les mutins doivent démissionner et retourner le pouvoir là où ils l’ont pris.