Le ton monte à Conakry depuis l’appel lancé par le Chef de de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, demandant à ses militants de se tenir prêts pour exiger le depart du president Alpha Conde. Du coup, le parti au pouvoir a nnoncée ce samedi 16 juillet, une serie de meetings destinés à contrecarrer l’opposition…
{jcomments on}
Selon Hadja Nantou Chérif, «à partir de la semaine prochaine, nous allons tenir des meetings géants dans toutes les communes de Conakry. Il faut qu’on prouve que le RPG est là et il existe. Si nous ne réagissons pas, Cellou Dalein Diallo va dire autres choses pires que ce qu’il a déjà ténu alors qu’il n’a pas le droit de les dire ; donc, il faut qu’on mette fin à cela.
Le mardi 19 juillet à 16, nous serons à Matoto au stade ‘’feu Kabinet Kouyaté’’. Le mercredi 20 juillet, ça sera le tour de la commune de Matam. Le jeudi ne fait pas partie car, c’est de la réunion du Bureau Politique National (BPN) et nous recevrons ce jour, tous les soixante partis politiques alliés au RPG-arc-en-ciel. Le vendredi 22 juillet, nous irons à Kaloum, le centre-ville. Le samedi 23 juillet, nous allons poursuivre notre Assemblée générale ordinaire et, à partir de 14 heures, nous serons à Dixinn. Le lundi 24 juillet sera encore le tour de la commune de Ratoma. Tous les militants sont invités à se joindre à nous.
Les propos que Cellou Dalein a tenus dans les communes de Conakry ne sont pas dignes d’un homme politique.(…) Comment Cellou Dalein peut se promener dans tout Conakry et dans les stations des radios pour dire qu’il faut se mobiliser pour chasser Alpha Condé du pouvoir. S’il était un homme politique averti, il n’allait pas le dire mais, comme il l’a dit, c’est à nous de réagir sans violence.
L’autre jour, j’avais dit ici de porter plainte contre Mamadou Cellou Dalein Diallo. C’est parce que, c’est la Guinée, si ce sieur était dans un autre pays, il l’aurait regretté. Il y a de ces mots qu’un homme politique ne doit pas dire ».
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com