Dans une déclaration faite ce mardi au cours d'un point de presse, la direction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a averti que l'assassinat du president de sa section motard ne restera pas sans conséquences. C'était en présence de Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine, Dr Faya Millimono du Bloc libéral et Mouctar Diallo de NFD. Lisez!
{jcomments on}
« La Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a le profond regret d’annoncer à l’opinion nationale et internationale l’assassinat de M. El hadj Amadou Oury Diallo, président de la section motard du parti le 15 septembre 2014 à Conakry.
Tout indique que cet assassinat a été perpétré par des individus armés et organisés pour des motifs politiques.
L’UFDG, ses militants et sympathisants condamnent avec la plus grande énergie ce crime odieux et exigent que les auteurs soient retrouvés et punis conformément à la loi.
Après plus de 50 meurtres impunis de militants et sympathisants de l’opposition républicaine lors des manifestations pacifiques, force est de constater que l’assassinat ciblé et lâche des responsables de partis politiques est devenu la nouvelle méthode d’élimination des adversaires politiques.
C’est pourquoi, la Direction nationale de l’UFDG déclare solennellement que cet assassinat, d’El hadj Amadou Oury Diallo ne sera pas sans conséquence pour ceux qui l’ont perpétré, et surtout mettre en garde les autorités compétentes contre tout acte d’omission ou abstention délictueuse qui serait de nature à encourager l’impunité et à compromettre dangereusement la paix civile dans notre pays.
Depuis toujours, l’UFDG s’est donnée pour mission de consolider la paix et l’unité nationale dans notre pays tout en renforçant la solidarité entre toutes les filles et fils de notre nation.
Cependant, nous devrons souligner que notre attitude ne doit, en aucune manière, être assimilée à de la faiblesse et que notre détermination face aux criminels qui veulent assoir la terreur comme règle politique en Guinée est sans répit.
D’ores et déjà, la direction nationale appelle ses militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens épris de paix et de justice, à rester mobilisés pour le triomphe de la vérité et de la démocratie ».