Le secrétaire général de la Jeunesse du RPG Arc-en-ciel M’Bany Sangré vient de repliquer à la lettre ouverte de trois Députés de la mouvance présidentielle au President Alpha Conde: « « … tous des anciens candidats de 2010 qui n’ont même pas eu plus de cinq pour cent des voix exprimées. S’ils se sentent insultés, c’est parce que ce sont eux qui sont les malhonnêtes »….
{jcomments on}
S’exprimant devant les militants au siège du Parti ce samedi 4 juin, M’Bany Sangré n’a pas été tendre avec les Deputés-Rpg- Arc-en-ciel, auteurs d’une lettre ouverte menacant President Alpha Condé de « représaille », s’il ne « change pas ».
« Les déclarations d’Alpha Condé sont très claires et tout ce qu’il a dit, c’est de la vérité absolue », insiste M’Bany
« Le président de la République, le Pr Alpha Condé ne nous a jamais mentis(…). Que ceux qui se sentent morveux se mouchent. Ne vous (les militants) laissez pas distraire, ils sont tous des anciens candidats de 2010 qui n’ont même pas eu plus de cinq pour cent des voix exprimées. Ils disent partout qu’Alpha Condé a insulté telle personne et telle autre personne, s’ils se sentent insultés, c’est parce que ce sont eux qui sont les malhonnêtes ».
Le parti a une histoire, toutes les difficultés que le parti a traversées, ces personnes sont connues, le complot de 2008, ceux qui sont à la base, sont connus ainsi que ceux qui ont fui pour aller chez l’ancien PM Lansana Kouyaté. Si quelqu’un se sent touché, qu’il interprète à sa façon. En tout cas, qui se sent morveux se mouche sinon, les déclarations d’Alpha Condé sont très claires et tout ce qu’il a dit, c’est de la vérité absolue ».
A rappeler qu’a la suite d’une sortie musclée du Président Alpha Condé samedi dernier au siège de son parti, qualifiant « certains cadres Malinkés de malhonnêtes », une lettre signée par Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara et le Dr Sékou Savané, avait énégiquement condamné ils « certains propos » d’Alpha Conde, tout en rejetant la stgmatisation d’une communauté guinéenne, quelle qu’elle soit.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com