Nous venons d’apprendre avec consternation l’attaque suivie de tirs nourris contre le porte-parole de l’opposition guinéenne Monsieur Aboubacar Sylla.
Nous mettons en garde le pouvoir de Conakry contre toute atteinte à l’intégrité physique des Guinéens et nous le rendrons responsable de toutes les exactions que pourraient subir les responsables politiques de notre pays. Ce pays a énormément souffert des éliminations physiques gratuites de ses cadres depuis son accession à l’indépendance.
{jcomments on}
De surcroît nous affirmons avec force que les Guinéens ne sont plus prêts à accepter l’arbitraire et l’injustice, et que tout manquement dans ce sens incombera au président de la République. Si cela intervenait nous demanderions à nos compatriotes de se mettre massivement dans la rue pour demander le départ du professeur de la division.
Nous refusons les escadrons de la mort et la « compaorisation » de notre pays.
Peuple de Guinée, réveille-toi pour lutter contre la barbarie et l’élimination physique de tes enfants car aucune nation au monde ne peut souscrire à de tels actes ignobles.
Vive le vaillant peuple du 28 septembre 1958.
Vive la République!
Pour les démocrates guinéens
Mamadi Dioubaté