« On espérait que l’enntrée de BAH Oury en fonction apporterait une détente dans les rapports avec le pouvoir militaire. Mais la situation est devenue encore plus tendue. Aujourd’hui, on ne sait même plus si un dialogue national est envisageable », avait lâché il y a peu Faya Milimono, ancien compagnons de lutte de l’actuel PM guinéen.
Une critiqué que M. Amadou Oury BAH a rejetté en affichant une certaine « satisfaction » sur ce que lui et son équipe ont accompli jusque-là.
Pour le Chef du Gouvernement l’activité économique a été « dynamique » et « prometteuse » avec un environnement politique « stable ».
« Notre pays poursuit la mise en place des bases de son développement. Nous pouvons en être fiers pour l’ensemble des actions (accomplies) en 2024 », a-t-il déclaré.
« Je voudrais vous réitérer mon engagement à servir et à tout mettre en œuvre avec enthousiasme pour assurer le bien-être des citoyens de notre pays pour les années à venir et garantir son rayonnement et sa confiance au plan nationale et internationale (…) Nous restons confiants qu’aucune fatalité nous pourrait nous conduire dans l’échec », a-t-il promis, alors qu’il adressait ses vœux au chef de l’Etat.
A rappeler que M. BAH Oury est à la tête du Gouvernement depuis le 27 février 2024.
Gbassikolo.com
Je suis actuellement en Guinée,mais ce que je constate au niveau social et économique et inquiétant. La misère et la galère s’est accélérée….
BAH Oury, un sournois farfelu qui n’est guidé que par le profit, un rancunier qui n’a connu que des frustrations et humiliations,…
Il fera et capable de tout faire pour garder son poste, il à goûter au pouvoir et aux privilèges
Bah Oury est un demagogue comme la Guinee seule sait en fabriquer. Il prononce cette phrase alors que des opposants politiques, des journalistes, des activistes sont enleves et portes disparus toutes les deux semaines et que deux membres de son gouvernement sont responsables, au nom de leur maitre, de la mort gratuite d’une centaine de personnes il y a juste quelques semaines.