Bilan des deux anc CNRD:  » Des engagements non tenus…) selon Cellou Dalein Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’ancien Opposant d’Alpha Condé était l’invité de TV5 ce mercredi 06 septembre 2023. Deux ans  aprés que les militaires ont pris le pouvoir suite à un coup d’État en Guinée, l’ancien Premier ministre et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui avait salué le renversement d’Alpha Condé, dénonce des « engagements non tenus » par la junte ainsi qu’une une tentative de l’éliminer à la prochaine course à la presidence de la republique.

Cellou Dalein Diallo qui affiche une intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle, voit derrière ce dossier, une tentative d’élimination.

Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques
Jacques
14 septembre 2023 20:44

Ah kaou Labé, CCD était ministre de la République et il à. Bénéficier de ce logement. Et avant lui, il y a d’autres hauts. commis de l’état qui ont habité ce logement. Il rachète cet logement de fonction dont il habite.. demander aux professionnels du Droit. il bénéficie de sa position,: informations, trafic d’influence ect…

Kaou Labe
Kaou Labe
13 septembre 2023 11:44

Jacques ,
J’ai fouillé et re fouillé, je ne vois pas le lien entre DELI D’INITIÉ et ce que vous soutenez !
Aidez moi ,  » Frère Jacques » !

Jacques
Jacques
12 septembre 2023 03:41

Pan African, on fera forcemen le procès de doumbouya. La Guinée lui appartient pas. C’est comme conté, je ne veux pas donner la maison de l’état.

Jacques
Jacques
12 septembre 2023 03:37

Kalou Labé, bamcé, je vous renvoie au délit d’initier. Juste .

Tag
Tag
11 septembre 2023 23:48

CDD et Sidya Toure ont ete tres perspicaces. Ils sont sortis du pays quand il le fallait. Si CDD etait en Guinee et s’etait retrouve entre les mains de ces tueurs, ils l’auraient fait empoisonne depuis longtemps parce qu’il serait un prisonnier effectivement trop encombrant tout en etant pourtant l’unique empecheur de tricher en paix. Du jour au lendemain, il aurait eu une crise cardiaque apres une « visite nocturne ». Il est clair que ce trop peu subtil Jacques ne lui veut aucun bien meme s’il pretend le contraire.

BAMCE
BAMCE
11 septembre 2023 09:43

Jacques !

En quoi cette maison /concession n’appartient pas à CDD ? Il l’a payé à travers un crédit qu’il a contacté à la SGBG, de plus, c’est l’ancien président qui lui a proposé la maison. Il a respecté toutes les procédures d’acquisition de la maison. Jacques pourquoi vous en voulez autant à CDD ???

BADOU
BADOU
11 septembre 2023 07:57

vous mexpropriez vous détruisez ma maison avant le juge j’ai tous mes papiers qui attestent ma propriété et vous dites de venir répondre au tribunal pour des faits déjà classés et en tant que ministre de cette époque ma signature ne transparaît nulle part
méfiance cellou ça ressemble à la république de bouki

Kaou Labe
Kaou Labe
10 septembre 2023 23:42

Jacques écrit :
 » …..même s’il a tous les documents et preuve de paiement »

Et vous voulez que quelqu’un à qui Le Bon Dieu a doté UN BON SENS réponde à VOTRE CONVOCATION ?
Je croyais que c’était de la NAÏVETÉ.
Mais non , c’est juste DEBILE !
« MEME SI VOUS AVEZTOUTES LES PREUVES , ….VOUS N’ AVEZ PAS RAISON  » !
Et c’est CETTE JUSTICE qui convoqué CDD !
VOYONS , JACQUES , soyez au moins SUBTILE !
PAUVRE GUINEE !

Gandhi
Gandhi
10 septembre 2023 23:31

Jacques, j’ai également la preuve que la Guinée n’appartient pas à Doumbouya et tous ses sbires. Etes vous le frère Jacques de la chanson, celui qui dort et qui sonne les mâtines…

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
10 septembre 2023 21:59

@Jacques, Les Guinéens n’ont jamais manifesté pour la libération des cadres avec réussite . Kassory est en prison et les jeunes du Labé Sagni qui faisaient tant de bruit se limitent aux interventions sur Fin Fm alors que c’est leur candidat . Dr Diané, ancien ministre de La Défense est gardé en taule et personne y compris ses anciens soldats n’ont bougé le petit doigt . Je ne suis PLUS fan de CDD mais sur ce point je suis d’accord avec lui . Une fois que CDd sera au cimetière , on comptera sur le fait que son groupe n’aura… Lire la suite

Jacques
Jacques
10 septembre 2023 20:06

Bamcé, je te redis encore, cette propriété n’appartient pas CCD même si il a tous les documents et preuves de paiement.

Jacques
Jacques
10 septembre 2023 17:55

Kalou Labé, on se sacrifie pour être candidat à la présidence. Qu’On aime CDD ou pas il a pèse lourd avec une base électorale solide. Il a donné du temps or l’appétit vient en mangeant. J’ai Labé, on ne maintien pas tout presionner ou ne le tue pas? Il ya certains prisonniers qui deviennent des cailloux dans la chaussure.

BAMCE
BAMCE
10 septembre 2023 12:16

@Jacques CDD n’a pas refuser de répondre à une convocation de la justice. Il dit qu’il est prêt à répondre, mais il faut qu’il ai des garanties, que la justice ne soit pas sous ordre de DOUMBOUYA et son CNRD. Il a été victime d’injustice (l’expropriation de sa maison), il a droit de se méfier, il sait qu’il est la cible de DOUMBOUYA et son CNRD, tous les autres n’est que prétexte pour anéantir CDD. Outre cela, je ne suis pas sûr que si CDD était emprisonner avant, une pression quelconque aurait changé parce qu’il est la cible principale de… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
10 septembre 2023 11:48

@ Jacques Il y a bcp de NAÏVETÉ dans ce que vous écrivez et souhaitez . REPONDRE à une CONVOCATION d’un TRIBUNAL de ce CNRD . Rien que ÇA ! CELLOU DALEIN DIALLO AUX MAINS DU CNRD NE S’EN TIRERA QUE LES PIEDS DEVANT ! MORT , peut-être , CES SANGUINAIRES REMETTRONT CE QUI RESTE DE SON SQUELETTE A SES PARENTS . Il y a 3 jours , ILS n’ ont pas hésite instant à BOMBARDER DE GAZ LACRYMOGÈNE un CORTEGE FUNEBRE . Même les cadavres ne sont pas épargnés . Si vous vous souvenez, Jacques , OUMAR BALDE OERS… Lire la suite

Jacques
Jacques
10 septembre 2023 05:44

Bamcé, CDD à commis une faute politique et ça se paye cash. Tu es candidat à la magistrature suprême et refuse de répondre à une convention judiciaire ? Soit il n’est plus prêt, soit il traîne des casseroles ? Il je te dire, bamcé, sa sortie ma fait mal, car ça donner un temps précieux au cnrd. Imaginez CDD en prison ? A l’époque, ça serait une pression intenable pour le CNRD.

BAMCE
BAMCE
7 septembre 2023 17:21

Pour une fois, il n’y a pas de couac dans sa Communication, CDD solidaire avec vous, la CRIEF de DOUMBOUYA et son CNRD angbabsale est un instrument d’élimination et de règlements de comptes d’adversaires politiques, je suis contre l’injustice.