CONAKRY- Le cas du parti de Sidya Touré qui n’a pas pris part à la signature des conclusions du dialogue politique vient d’être tranché par le Ministre Bouréma Condé…
{jcomments on}
Le Ministre en charge de l’Administration du territoire et de la décentralisation est revenu ce jeudi 3 novembre 2016 sur la position de l’Union des Forces Républicaines qui a rejeté les conclusions du dialogue politique qui ont été signées le 12 octobre dernier à Conakry.
« L’invitation qui a été adressée aux différentes parties prenantes au dialogue concernait les signataires de l’accord du 20 août 2015. L’UFR n’était pas signataire. L’UFR avait signé par la personne du ministre Tall au compte de l’Opposition. Il y avait deux signataires pour l’opposition au compte des accords du 20 août. Il y avait M. Aliou Condé de l’UFDG et M. Tall de l’UFR », a rappelé le général Bouréma Condé.
Pour relancer le dialogue, a-t-il dit, et pour éviter l’exclusion, et connaissant quand même que l’UFR était une force politique de ce pays, son département a adressé à l’UFR une invitation.
« Mais au cours du dialogue l’UFR n’était ni opposition, ni mouvance, il faut avoir le courage de le dire. Le PEDN aussi dans les débats, c’est tantôt de l’opposition, tantôt il se désolidarisait de l’opposition. En Guinée les camps politiques pour le moment, c’est mouvance et opposition. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas une troisième position demain, mais pour le moment, elle n’est pas connue », a précisé le ministre Condé.
Avec Africaguinee