L’attaque perpétrée à l’Hotel Assienda de Coyah ce vendredi 12 avril visait-elle l’homme politique et député UFR Baydi Aribot ? Le president du parti, M. Sidya Touré a apportées quelques précisions sur ce braquage qui déferle la chronique actuellement à Conakry. Selon lui, Baydi Aribot était en mission du parti à Coyah et ses environs…
{jcomments on}
Et de préciser, « Baydi n’a pas été attaqué. C’est son hôtel quia été attaqué. Il y était avec les médecins de l’Ebola. Les bandits sont venus rentrer là-bas, ils ont pris leurs téléphones, leur argent. Après, ils ont assailli l’hôtel. Ça a durée plus de 2heures, mais ce n’était pas dirigé contre sa personne. C’est l’hôtel Assienda de Coyah qui a été attaqué. Baydi y était, mais ce n’est pas lui qu’on recherchait »
Ce qui n’a pas empêcher le leader de l’UFR de s’insurger contre l’insécurité ambiante et l’inefficacité des forces de sécurités. « Le constat est que personne n’est plus en sécurité dans ce pays. Parce qu’un hôtel quand même c’est un lieu commun, qui, normalement est sous surveillance ou tout au moins qui est dans un espace qui n’est pas isolé que ça. Nous sommes dans l’insécurité totale. Mais comme ce sont des problèmes que le Gouvernement n’adresse pas et que notre préoccupation ce sont les élections, nous sommes partis pour une période très difficile dans ce pays », a regretté l’opposant.
Selon le Prefet de Coyah, « c'est la quatrième fois que ce genre de scène se produise. De Somaya au bas-fond. Il va falloir que des dispositions soient prises pour freiner ce phénomène. Dieu merci qu'il n'y a pas eu de blessés. Ils n'ont brutalisé personne. Ils ont tiré sur le véhicule du député pour l'immobiliser. Il est d'ailleurs garé dans la cour du motel, demain matin, on verra ce qu'on fera ».