Le chef de file de l’opposition n’a pas menagé ce samedi lala gouvernance Alpha Condé. Comme à son habitude et devant une foule acquise à sa cause, Cellou Dalein Diallo a déclaré que le President Alpha Condé n’a jamais gagné d’élection en Guinée. Il compte plutôt « sur la violence pour asseoir un pouvoir volé à l’UFDG ». Extrait…
{jcomments on}
«Nous avons appelé au calme en 2010, en 2015 également pour épargner la vie de nos compatriotes et éviter d’engager notre pays dans une guerre dont personne ne connait à l’avance l’issue. Malgré tout, on assiste à la répression, à l’emprisonnement, aux affectations arbitraires et à la rétrogradation des fonctionnaires qui avaient osé exercer leur droit d’adhérer librement au parti de leur choix, l’UFDG.
Alpha Condé pensait qu’il allait asseoir son pouvoir par la violence et la ruse mais aujourd’hui tous les Guinéens ont compris qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle.
(…)Il n’y a pas de justice dans ce pays et c’est pourquoi nous sommes en train de nous battre et croyez-moi, notre combat va porter », promet-il.
Gbassikolo.com