C'est un Cellou Dalein Diallo bien décidé à en découdre avec le regime du President Alpha Conde qui s'est adressé ce samedi 31 mai à ses nombreux militants reunis à l'occasion de l’Assemblée Générale hebdomadaire tenue au siège sis à la Minière.
{jcomments on}
Selon le leader de l’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) « Il faut économiser nos forces, car nous avons beaucoup de défis à relever. Le combat doit commencer dès maintenant. On a des signaux qui montrent que Alpha Condé veut organiser une mascarade électorale. Nous n’allons pas accepter des résultats truqués. Nous n’accepterons plus que nos suffrages soient détournés. On sera malheureusement obligé de reprendre les manifestations pour exiger un scrutin transparent. »
Pour lui, ‘‘le bilan de Alpha est négatif et facile à faire. Il divise la Guinée. Ce qui s’est passé à Porédaka est la politique sournoise du RPG. Au lieu de mettre une politique de réconciliation, c’est la politique de division qu’il pratique. Pour ce qui est de Rio Tinto, l’accord a été signé depuis 2002. Alpha n’a fait que retarder ce projet, car il voulait être propriétaire de tout. C’est un socialo-communiste. Il voulait être actionnaire à plus de 50 pour cent. Les partenaires lui ont exigé de mobiliser les fonds. Il n’a pas pu sinon, ce projet pouvait être fonctionnel depuis 2013’’.
Et de conclure : « Nous avons demandé le dialogue, ils veulent la confrontation. Si c’est ce qu’ils veulent, l’opposition et l’UFDG sont prêtes »
Gbassikolo.com