Tout Porte à croire qu’on s‘achémine vers un affrontement musclé entre opposition et pouvoir en Guinée. Et pour cause, ce jeudi 22 mars, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a annoncé des manifestations monstres à partir de la semaine prochaine.
« L’opposition républicaine va se retrouver demain, on va vous donner le chronogramme de la semaine prochaine. Comme ils veulent le désordre, on va les aider, toute la semaine on va sortir. Nous allons en discuter demain, je vous félicite pour votre courage, pour votre participation disciplinée à cette marche.
« Beaucoup d’entre nous ont reçu le gaz, mais c’est le régime d’Alpha Condé, vous savez que nous sommes à côté du cimetière de Bambéto. 94 de vos camarades sont enterrés ici. Lorsque Alpha vous fait administrer du gaz, vous savez, il vous a administrés des balles réelles et beaucoup d’entre vous sont morts sur le front de la lutte pour la démocratie, pour la protection des droits humains, pour l’instauration de l’Etat de droit dans notre pays. Ce combat nous le continuerons jusqu’à la victoire. », a-t-il lancé.
Appellant ses militants à la Mobilisation générale, Cellou Dalei a martellé: « Soyez encore mobilisés, nous n’aurons pas raison d’abandonner étant donné que beaucoup sont déjà morts. Nous devons les rendre hommage, nous devons veiller à ce que les causes pour lesquelles ils sont morts, soient défendues vaillamment par nous tous. Alors, préparez-vous vaillamment pour la semaine prochaine et nous allons continuer le combat jusqu’à ce que nos droits soient reconnus et respectés, jusqu’à ce que nos suffrages soient restitués, jusqu’à ce que nos camarades tombés aient droit à la justice et aux indemnisations qui ont été prévues », insiste-t-il.
A rappeler que cette déclaration musclée intervient peu aprèes les echaffaurés entre les Forces de l’ordre l’opposition à la Tanerie a la Suite d’une marche empêchée sur l’autoroute Fidel Castro.
Gbassikolo.com
Les marches étant consacrées par la constitution,nul ne peut les prohiber au risque de violer les dispositions juridiques. Le vol des suffrages exprimés par les citoyens ne peut plus être toléré Ce ne sont point les manœuvres d’intimidation et d’hypnotisation, encore moins la répression féroce des forces de l’ordre,ni l’achat des consciences d’une frange de la population qui dissuaderont ou tempéreront l’ardeur des manifestants déterminés à défendre leur droit au prix du sacrifice ultime.@ Comolam, votre octogénaire, délinquant sénile endurci, friand de Chateaubriand est au crépuscule de sa médiocre et catastrophique carrière politique.S’il est un visionnaire inspiré doté d’un esprit… Lire la suite
C’est ce que tu fais depuis ton échec fracassant de 2010, mais celui qui va rendre ce pays ingouvernable n’est pas encore né, de grâce Gbassikolo ne tomber pas dans la démagogie avec la photoshope là , il n’y avait au haut 3000 personne à la marche de ce jeudi, une vieille photo n’y change rien lol!