Col. Mamadi Doumbouya: « la CRIEF concerne aussi ceux qui dirigent actuellement… »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le traditionnel conseil des ministres du gouvernement de transition s’est tenu ce jeudi 19 octobre 2023, sous la présidence de colonel Mamadi Doumbouya. L’annonce du jour qui aura focaliser toutes les attentions fût ce rappel inattendu du President de la transition à ses ministres, précisant ces derniers sont égallement concernés par la CRIEF:

« Il les a invités à être exemplaires à tout point de vue, tout en rappelant que la Cour de répression qui est mise en place, la CRIEF, ne concerne pas que les membres des anciennes équipes dirigeantes. Elle concerne aussi ceux qui dirigent actuellement. Et qu’il n’y aura pas d’état d’âme pour qui que ce soit lorsque des malversations sont avérées et que celle-ci ne concerne pas que les contrats. Il dit donc simplement que les ministres doivent faire attention à tous les actes qu’ils présentent et ces actes doivent obéir aux principes de neutralité et d’objectivité parce qu’ils engagent l’État, y compris dans les arrêtés.

Ensuite, le chef de l’Etat a invité le ministre du Budget et celui des Finances à faire le point sur les projets prioritaires sur le niveau de mobilisation des ressources financières concernant les 44 projets présidentiels qui ont été édictés en demi-année. Ainsi les ministres concernés vont diligenter un rapport dans les meilleurs jours pour satisfaire aux interrogations du chef de l’Etat », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo ce jeudi 19 octobre 2023 lors de son compte rendu hebdomadaire.

Pour de nombreux observateurs, cette annonce n’est que de la poudre aux yeux visant à masquer les accusations  d’instrumentalisation de la justice pour neutraliser des adversaires politiques.

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

 

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
23 octobre 2023 19:25

TIEKOURANI

Bonjour,

C’est une diversion que DOUMBOUYA et son CNRD sont entrain de faire, ils harcèlent les DAF et ministres justes pour faire la diversion.

DOUMBOUYA et son CNRD sont entrain de piller le pays, ils sont mal placé pour traquer ou juger d’autres criminels, ils font pires que ses prédécesseurs, les DAF ou ministres.
TIEKOURANI qui donnent les ordres aux DAF et ministres ??

TIEKOURANI
TIEKOURANI
23 octobre 2023 08:19

Bamce, Doumbouya n’est certes pas un ange mais je souhaite qu’il traque ces ministres et DAF véreux qui tournent au tours de lui.

Nous voyons aujourd’hui des ministres qui usent de leur position pour combattre certaines hommes du secteur privé.

BAMCE
BAMCE
20 octobre 2023 17:39

DOUMBOUYA à pris goût du pouvoir, il n’y a qu’à voir ses gestes, agissements et attitudes… Un putschiste illégitime, arrogant, criminel,…qui se prend comme un roi ou un président normal, c’est révoltant et agaçant. Lui et sa secte angbansale sont entrain de piller le pays.