Communiqué de l’Office National des Pétroles relatif au lancement des travaux d’études de faisabilité pour la construction d’un dépôt pétrolier

0 0 votes
Évaluation de l'article

Conakry, le 3 Février 2018 – En application des directives de S.E.M. le Président de la République, l’Office National des Pétroles (ONAP) travaille de concert avec les opérateurs pétroliers sur le projet de délocalisation du Dépôt pétrolier (SGP) actuellement situé dans la commune urbaine de Kaloum. Des visites exploratoires ont abouti à l’identification de deux sites estimés potentiels pour le projet, Moribayah (zone maritime de Forécariah) et Makhinsi (zone Maritime de Boffa). Le Cabinet Français dénommé Parlym a été sélectionné par suite d’appels d’offres pour réaliser les études de faisabilité sur les deux sites en vue d’un arbitrage.

La réunion de lancement des travaux d’études de faisabilité regroupant les membres du comité de pilotage sous la coordination de l’ONAP et les techniciens du Cabinet a eu lieu à Conakry, le mercredi 24 janvier 2018.

Les résultats de l’étude seront disponibles fin mars 2018. La Direction de l’ONAP remercie d’avance les autorités locales des préfectures concernées pour des dispositions de facilitations.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments