Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires , administratif et siège du palais présidentiel. Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets.
Nous avons appris aussi que des tirs sont également entendus depuis environ une heure au Camp Camayenne, situé à la porte de Kaloum, dans la commune de Dixinn.
Dans cette confusion, l’on ignore pour le moment s’il s’agit d’une mutinerie ou d’une tentative de coup d’état.
Avec Guineenews
Mutinerie ou ‘Autre » ,
ici a Labe , c’est LA PANIQUE !
TOUS les commerces ont ferme et les rues sont vides !
Que Le ciel nous aide , Amen !
Pas de coup d’état en Guinée. Plus jamais. Dadis est le dernier putschiste en Guinée 🇬🇳.
Ces soi disant militaires ne parlent pas en notre nom. Ils parlent en leur propre nom. Nous condamnons cette enieme acte d’indiscipline.
Le pouvoir au peuple de Guinée. À bas les putschistes et les faux militaires.Le peuple de Guinée doit se mobiliser pour défendre ses institutions et ceux qui les incarnent aujourd’hui. Radiation pure et simple des indisciplinés. Ils ne sont pas fait pour défendre la patrie. Ils défendent leur intérêts personnels avec les armes qui ne les appartiennent même pas.