Conakry : Dr Sékou Condé, haut cadre du RPG Arc-en-ciel, interpellé au siège du parti

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le jeudi 15 mai 2025, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, a été arrêté par les forces de sécurité alors qu’il participait à une réunion au siège du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto, à Conakry.

D’après nos informations, l’intervention a été menée par une équipe mixte de gendarmes et de policiers. Selon un cadre du RPG ayant requis l’anonymat, les agents ont surgi alors que les militants étaient rassemblés dans une ambiance festive. « Ils ont interrompu notre réunion, interpellé Dr Condé, puis l’ont conduit vers une destination inconnue », a-t-il indiqué.

Cette arrestation intervient dans un contexte de forte tension politique, marqué par la suspension du RPG Arc-en-ciel et de plusieurs autres formations, dont l’UFR, par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD). Cette décision résulte d’une récente évaluation de conformité des partis politiques aux normes réglementaires en vigueur.

Pour mémoire, le RPG Arc-en-ciel est le parti de l’ancien président Alpha Condé, actuellement en exil à la suite du putsch militaire du 5 septembre 2021.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments