
Le jeudi 15 mai 2025, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, a été arrêté par les forces de sécurité alors qu’il participait à une réunion au siège du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto, à Conakry.
D’après nos informations, l’intervention a été menée par une équipe mixte de gendarmes et de policiers. Selon un cadre du RPG ayant requis l’anonymat, les agents ont surgi alors que les militants étaient rassemblés dans une ambiance festive. « Ils ont interrompu notre réunion, interpellé Dr Condé, puis l’ont conduit vers une destination inconnue », a-t-il indiqué.
Cette arrestation intervient dans un contexte de forte tension politique, marqué par la suspension du RPG Arc-en-ciel et de plusieurs autres formations, dont l’UFR, par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD). Cette décision résulte d’une récente évaluation de conformité des partis politiques aux normes réglementaires en vigueur.
Pour mémoire, le RPG Arc-en-ciel est le parti de l’ancien président Alpha Condé, actuellement en exil à la suite du putsch militaire du 5 septembre 2021.
Tiekourani,
Je suis sur que tu n’irais pas a l’hopital et demander qu’on t’ouvre le ventre parce que tu pense souffrir d’une appendicite, et si tu t’en sors, le Dr pourra alors se preoccuper de trouver la vraie cause de ton mal. Ne prefererais-tu pas un diagnostic d’abord au cas ou ce ne serait qu’une simple indigestion ?
Si on passe l’eponge sur toutes les erruers du passe, on est condamne a voir les choses se repeter.
Tiekourani, je suis d’accord sur tes principes empreints d’humanite idealiste, mais je reste persuade que ceci ne pourra venir qu’apres que toutes les verites sur les injustices seront reconnues et eventuellement pardonnees ou au moins mises de cote. Mais ne demande pas un pere de famille qui a enterre son fils pour avoir dit qu’il est contre le 3e mandat, une mere qui a vu son village rase par des cagoulards enrages, la maman de l’enfant de 8-10ans mort par « balle perdue » ou le pere de famille qui a vu sa maison rasee, fruit de toute sa vie, par un… Lire la suite
Mes frères AOT, Bamce et Tag, On ne répare pas le mal par le mal, mais par le bien. Le mal ne se combat pas par la vengeance ou la réciprocité du mal, mais par ce qu’il y a de plus noble : le bien, la justice, et la dignité. On ne peut pas justifier une injustice sous prétexte que la victime a, par le passé, adopté un mauvais comportement. Une telle logique ne fait que perpétuer un cycle de haine et d’injustices.Si nous voulons véritablement changer notre pays, nous devons adopter une position de principe : défendre le juste,… Lire la suite
Tag, je suis bien d’accord avec toi : chaque fois que je vois ces tenors du RPG se faire tabasser par les cagoules de leurss sales besognes, je ne peux m’empecher de sourire, en particulier Kass et Damaro….
Et encore plus Ibrahima Kourouma ! Se souvient-t-il encore ojd8 de ce qu’il a fait subir a des pauvres familles en envoyant des bulldozers sur le fruit des economies de toute leur vie ?
Maintenant, ce sont ses propres maisons qui vont etre rasees – ou pire occtoyees a ses sbires – Dieu est grand !
@TAG
Aucune sympathie pour le RPG, c’est eux qui ont fabriqué le monstre DOUMBOUYA, si Alpha Condé avait respecté la constitution et les règles de gouvernement , on n’en serait pas là
Tout en denoncant le retour a l’age de pierre politique que le CNRD impose a la Guinee, il faut se rappeler que le RPG et Alpha Conde sont a l’origine de ce qui se passe en ce moment. Lorsque tout le monde les implorait de donner une chance a la democratie en renoncant a leur coup d’Etat constitutionnel et a leur projet de 3eme mandat, ils etaient totalement sourds. Pendant qu’ils etaient occupes a terroriser les populations de l’Axe et leurs opposants politiques, le legionnaire les a pris de court et leur a tout pris. Il faut juste esperer que… Lire la suite