0
0
votes
Évaluation de l'article
Selon le classement 2023 de l’Agence Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, Conakry, Niamey, Bamako,… font partie des villes où il ne fait pas bon vivre. Les critères d’évaluation ont été ponctués sur l’environnement, l’économie, l’éducation, la sécurité et la santé. Sur le top 10 des pires villes, la capitale guinéenne occupe la 9ème place en Afrique et la 229ème dans le monde.
Dans le récent classement mondial des meilleures villes où il fait bon vivre, Mercer a mis en évidence plusieurs endroits en Afrique où on profite d’une bonne qualité de vie. Par contre, sur ce même classement, figurent également les lieux peu recommandés sur le continent où vivent des millions de personnes dont Conakry.
En procédant à ce classement, le leader mondial du conseil en ressources humaines évalue plusieurs aspects allant de l’environnement, l’économie, la sécurité en passant par la santé et l’éducation, pour ne citer que ceux-là .
En 9eme position des pires villes en Afrique on retrouve Conakry capitale de la Guinée (229è) suivi de Bamako capitale du Mali (228è) qui vient fermer ce top 10.
Gandhi,
vivre un peu bien en Guinée est très très difficile, raison pour laquelle, beaucoup sont des escrocs, des gnarimakha et vendent leur âme au diable . Ce n’est pas pour rien que tout le monde s’accroche ou veut s’accrocher aux détenteurs de pouvoir .
Si j’ai bien compris Youssouf, vous n’avez pas l’argent pour vivre où vous voulez ?
Alors pourquoi un eldorado étranger ?
Tout ce qui brille n’est pas d’or.
Tag,
sauf que je n’ai pas l’argent me permettant de vivre à Conakry comme je le voudrais, se serait déjà fait sinon .
A Conakry des gens sont morts écrasés par des détritus !!!
Il faut le faire, allez encore un petit effort et on finira en haut de l’affiche.
Youssouf,
Comme tu n’as pas besoin de visa ou de titre de sejour pour vivre a Conakry qui, si on te comprend, vaut mieux que ton actuelle ville de residence, qu’est-ce qui t’empeche d’y retourner pour de bon ?
@youssouf Bangoura
A New-York peut être c’est juste un problème de logement, mais à CONA-CRIS, on est même pas à l’étape initiale, pas d’infrastructures (logements, route, écoles, hôpitaux digne…), pas de sécurité, c’est comme la jungle.
La vérité est amer
Des conneries, conneries et conneries, du n’importe quoi. Allez demander les 150.000 sdf de New-York s’ils y vivent bien.
Dans n’importe quelle ville du monde, ceux qui ont des moyens y vivent bien et pour rien au monde, ils ne la changeront pour une autre. A Conakry, il y a des personnes qui s y sentent mieux que n’importe quelle partie du monde.
La seule et unique ville au monde où moi Youssouf aimerais y vivre si j’ai des moyens, c’est Conakry.
Classement a prendre avec un grain de sel puisqu’il place St Louis MO, la capitale du meurtre aux Etats-Unis, ainsi que Portland OR, la ou toutes les drogues sont legales, devant Dubai, Seoul et Abu Dhabi.
Conakry reste tout de meme une des pires villes au monde.