Conversation téléphonique: Baidy Aribot accuse « les extrémistes de l’Opposition » de chercher à le déstabiliser…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le secrétaire exécutif de l’UFR Baidy Aribot, a de nouveau réagi à  la diffusion de la  compromettante conversation téléphonique le faisant passer pour une "taupe" au sein de l’opposition. Une «manœuvre haineuse» qu’il attribue a « des parents » de son épouse…Lisez plutôt un extrait de son entretien avec notre partenaire Guineenews !

{jcomments on}

 

« Je suis Secrétaire exécutif du parti l’Union des Forces Républicaine dirigé par le président Sidya Touré. Je suis l’interlocuteur privilégié du ministre de la Justice pour des questions de dialogue tout comme l’honorable Aliou Condé l’est au sein de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (ufdg). C’est dans ce cadre que j’ai eu un entretien avec le ministre de la Justice par rapport au courrier qui devrait parvenir à l’opposition le lendemain. Il était 20 heures quand Me.  Cheick Sacko, ministre d’Etat, ministre de la Justice m’appelait après sa sortie d’une rencontre avec le président de la République. Au phone, Je lui ai répondu qu’une fois que la lettre arrivera, nous appellerons une réunion chez le président Sidya Touré, le président Dalein étant absent du pays, pour l’examiner s’il faut aller au dialogue. Vers la fin de notre communication, Me.  Sacko m’a dit que le président lui dit de me passer son bonjour. Je lui ai dit de lui transmettre  aussi mon bonjour.

 

Pendant ce temps, il y avait des gens, disons de véritables taupes qui étaient venus rendre visite à ma femme, qui ont eu à enregistrer une partie de cette conversation pour la balancer sur la toile. Cet acte me désole parce qu’il s’agit des parents de ma femme et que des gens prennent ça pour spéculer dans le but de désinformer et  afin de me décrédibiliser. Ça  fait très mal sur tout que je me bats pour le bien de mon pays. Mais, je comprends leur attitude car, il y a des extrémistes de tout bord, il y a ceux du pouvoir qui pensent que ce dialogue ne leur profite, estimant qu’ils  ne peuvent gagner leur vie que dans cette crise. Il y a aussi ceux de l’opposition qui sont à l’œuvre partout et à tout instant pour nous déstabiliser, nous mettre des bâtons dans les roues quitte à faire recours même à des moyens déloyaux et abjects comme ce qui est en train de faire le tour de la toile.   

 

Et, cela ne me ressemble pas. Je me bats pour que la paix revienne et qu’on aille aux élections apaisées, c’est ma préoccupation, celle prônée par le président Sidya et son parti, l’UFR. Ceux qui considèrent que parler à un ministre ou au président de la République est une trahison, … J’avoue que dans l’opposition, s’il en est le cas, il y a plein de personnes qui sont donc  dans cette  trahison. Parce que je ne suis pas le seul dans l’opposition qui parle avec un ministre ou qui rencontre le président de la République, plein de personnes dans l’opposition l’ont fait et le font et je vous assure qu’ils le feront tant que cela s’impose un moyen de sortir notre pays et sa classe politique de cette situation de crise. 

 

(…)Mes détracteurs peuvent se tenir tout petits dans leurs petits souliers, ces allégations grossières et mensongères ne m’ébranlent aucunement. Car  je suis par nature quelqu’un qui n’a jamais cédé aux bruits de sirène et il n’en sera jamais pour cette fois. A bon entendeur salut. »   

 

Gbassikolo.com

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments