GBK Dans un bref entretien qu’elle a accordé à nos confrères d’Africaguinee, l’épouse du président de l’UFDG est revenue sur les raisons de sa convocation ce vendredi par le pool de juges chargés d’enquêter sur les violences survenues le 19 juin dernier à son domicile. Lisez !
{jcomments on}
Bonjour Madame Diallo!
Bonjour Monsieur!
Peut-on savoir quelles sont les raisons de votre présence ce matin au tribunal de première instance de Dixinn?
J’ai été convoquée à titre de témoin par rapport aux évènements du 19 juin dernier. C’était pour avoir un débat contradictoire avec la police qui disait que c’est par mon appel qu’ils sont venus à notre domicile.
J’ai rencontré le procureur et le pool des juges. Ils m’ont posé des questions. J’ai fait la narration sur ce qui s’est passé durant cette journée et puis on s’est quitté.
Est-ce qu’il est vrai qu’on vous accuse de diffamation ?
Diffamation (…), c’est trop dire. Les policiers ont juste dit qu’ils ont reçu mon appel suite à une bagarre dans la concession de Elhadj Cellou (son mari, leader de l’UFDG, Ndlr) et que c’est pourquoi ils étaient venus intervenir.
Concrètement Mme Diallo, qu’est ce que vous avez eu à demander aux juges ?
Moi je pense qu’il faut d’abord situer la responsabilité, parce qu’il y a eu violation de domicile, ils nous ont agressés à l’intérieur de notre concession. C’est ce que j’ai dit aux juges, il faut d’abord situer la responsabilité sur ce qui s’est passé et prendre des sanctions de façon conséquente.
Est-ce qu’il est vrai que c’est vous qui aviez appelé ce jour la police ce jour du 19 juin?
J’ai appelé la police parce qu’on était complètement assiégé, tout au tour de la maison, vers la mer et du côté de la rentrée principale aussi. J’avoue qu’on était vraiment en danger, c’est pourquoi j’ai appelé la police au secours.
Un dernier mot…
Le pool des juges m’ont rassuré quand même qu’ils feront leur travail, on attend de voir.
In Africaguinee