Coup de Gueule (Bulletin N°13) – page spéciale : quelques mises au point indispensables pour la clarté de nos prises de positions – Aly Bocar CISSE

0 0 votes
Évaluation de l'article

I-    INTRODUCTION. A-   Vous savez, le Monde, c’est-à-dire la VIE, n’appartient à personne en particulier. Ce et ceux qu’on aime existent. Ce et ceux qu’on n’aime pas, existent ! De quelque côté qu’on soit, on n’y peut rien ! C’est ainsi qu’il ya le BIEN, et le MAL, tout REELS…

{jcomments on}

 

Ce sont les deux pôles de cette DIMENSION, qui est présumée être la CINQUIEME de l’EXISTENCE, l’ultime et la plus Infime. Mais celle qui CONTIENT TOUT. Deux pôles qui, cependant, ne se touchent jamais, ne se fondent ni ne se confondent jamais. Deux pôles à PREGNANCE ABSOLUE, et ANTINOMIQUES dans l’ABSOLU ; qui se côtoient à l’INFINI, sans aucune possibilité de SUBSTITUTION, ni accidentelle, ni même virtuelle.

 

CE QUI EST BIEN EST BIEN, ET LE RESTERA POUR TOUJOURS. C’EST PAREIL POUR CE QUI EST MAL.

 

Le Sage et Omniscient CONCEPTEUR de cette DUALITE SUPREME, sans laquelle la CREATION serait un NON-SENS, son CONCEPTEUR, dis-je, ce n’est pas un PLAISANTIN. C’est DIEU. Qui ne s’en est jamais caché à NOUS, pour nous avoir fait l’Exposé Clair de SON DESSEIN par l’Intermédiaire de 224 Mille Envoyés, comprenant 313 Messagers. Au nombre desquels Vint-cinq (25) sont nommément désignés dans le Saint Coran. Et les voici, pour celles et ceux que la GRANDEUR HUMAINE peut émouvoir, et qui peuvent donc LA RESPECTER.

 

1 :Le PREMIER, et le DERNIER, et le PLUS GRAND de TOUS chez DIEU : MUHAMMAD (SAW)… Voyez ce que notre Monde s’entête à en faire maintenant. Quelle VANITE !´2 :ADAMA ; 3 : IDRISSA (ENOCH) ; 4 : NOUHAN (NOE) ; 5 : HOUD ; 6 : SALIHA ; 7 : IBRAHIMA ‘’KHALILOULLAH’’ (L’AIME DE DIEU) ; 8 : LOUTHI (LOTH) ; 9 : ISMAÏLA ; 10 : ISSAGHA (ISAAC ou ISRAËL) ; 11 : YAGHOUBA (JACOB) ; 12 : YOUSSOUF (JOSEPH) ; 13 : AYOUBA (JOB) ; 14 : CHOUAÏB ; 15 : MOUSSA (MOÏSE) ‘’KALAMOULLAH’’ (QUI A ECHANGE LA PAROLE AVEC DIEU) ; 16 : HAROUNA (AARON) ; 17 : ZOULGHIFLOU ; 18 : DAOUDA (DAVID) ; 19 : SOULEYMANE (SALOMON) ; 20 : ILLIYASSA ; 21 : AL YASSÂOU ; 22 : YOUNOUSSA ; 23 : ZAKARIYA (ZACCHARIE) ; 24 : YAH’YÂ (JEAN-BAPTISTE) ; 25 : ISSA (JESUS) ‘’ROÛHOULLÂHI’’ (LE SOUFFLE DE DIEU). Ces deux derniers sont cousins, et sont établis par la volonté de DIEU au 2ème des Sept Cieux.

 

Il faut enfin, s’élever pour accéder au Mystère Divin qui a fait de MUHAMMAD (SAW) le PREMIER ADORATEUR-GLORIFICATEUR, et le DERNIER MESSAGER de DIEU.(Je les ai cités strictement dans l’ordre chronologique).

 

Or, ces ICÔNES qui jalonnent LA Voie d’Accès UNIQUE à la FELICITE, se sont toutes acquittées de leur Mission,consistant en la transmission de l’Invariable Message Divin que voici : ‘’DIEU EST, et il n’ya de Dieu que LUI. Voici ce qui est BIEN : faites-le. Voilà ce qui est MAUVAIS : éloignez-vous-en !’’ Or, le CONCEPTEUR de cet EXTRAORDINAIRE DESSEIN est aussi le TERRIBLE JUSTICIER, IMPLACABLE et IMPARTIAL, qui tranche conformément à la logique de SA PREFERENCE REVELEE pour le BIEN. Mais, Beau Joueur, IL a DONNE à l’HOMME, SA Créature Elue, avec LA CONSCIENCE qui va avec, la TOTALE LIBERTE de CHOISIR celui des deux PÔLES qu’il veut. IL FAUT BIEN-SÛR SAVOIR QUE CHACUN ASSUMERA PLEI-NE-MENT SON CHOIX !

 

B-   Or, FONDAMENTALEMENT et INCONTESTABLEMENT, la MERE du MAL, c’est le MENSONGE, le FAUX. C’est pourtant avec une effronterie intellectuelle inouïe, avec une détermination et une violence totalement aberrantes, en somme avec des TARES uniquement propres à des INCROYANTS MALCHANCEUX, pour qui le VRAI peut être altéré ou prostitué, que des ANTI-PDG-ANTI-AST primaires ont choisi de s’engouffrer dans les ténèbres de ce PÔLE MAUDIT. Contre lequel nous avons tous été pourtant prévenus par CELUI qui en connaît les MEFAITS ! Et QUI a dit dans le Saint Coran (Sourate 21 ; Verset 18) : ‘’NOUS opposons la Vérité au Mensonge ; et elle le fera disparaître. Le voilà qui disparaît…’’

 

Parce que DIEU a décidé que je sois un de SES instruments aujourd’hui, pour témoigner de ma part de Vérité, ceux de l’autre Pôle, dans leur ‘’logique’’ d’embrouillement et d’amalgamation, s’évertuent, s’acharnent à vouloir ‘’noyer le poisson’’ à chaque fois. Ils éludent et ils mentent, sans vergogne, et sans une once de moralité. ILS NE COMMENTENT JAMAIS LES REALITES DONT NOUS TEMOIGNONS, parce qu’ils sont incapables de les NIER VALABLEMENT, et qu’ils n’ont RIEN DE CONCRET A OPPOSER à nos BILANS.

 

II-           QUE FONT-ILS ALORS ?

 

Je vais donner de petites illustrations de leur stratégie, qui est INVARIABLE dans son ESSENCE, en tant qu’HERITAGE du MALIN, de SATAN le TERRIBLE, leur PATRON. Celui-là qui, infatué de sa PERSONNE, bourré d’ORGUEIL et de VANITE, s’est REBELLE envers son CREATEUR, et qui, par le MENSONGE, avait réussi à égarer le COUPLE PARADISIAQUE : ADAMA et HAWA. Et à les affecter ainsi de sa propre SOUILLURE, dont NOMBRES DE NOS SEMBLABLES s’infectent eux-mêmes, en toute ‘’LIBERTE’’. Une SOUILLURE qui est à l’origine d’un monstrueux Développement d’EGOCENTRISMES ORGUEILLEUX et FATS au sein de notre SOCIETE. Des Individus et des Groupes, ‘’Sourds, muets et aveugles’’, s’ ‘’interdisant’’ d’entendre, d’exprimer et de voir le BIEN et le VRAI. Totalement encouragés en cela par une AMBIANCE d’ANARCHIES en tous genres, d’IMPUNITES et d’INJUSTICES ‘’JE M’EN FOUTISTE’’ flagrantes, avec une PARTIALITE INTERNATIONALISEE, ces Groupes et Individus de chez nous, (et d’ailleurs aussi, mais il faut rester dans notre Chapelle !), ont décidé de CONSACRER TOUTES LEURS VIES au MENSONGE et à la DEFORMATION des Réalités de notre Vécu.

 

A-  QUELQUES EXEMPLES

 

1.     Quand nous disons qu’AST, de l’âge de 14ans, à sa mort à 62ans et trois mois, a réussi à Imposer au MONDE entier le Respect et la Considération pour le Noir : depuis les très hautains ARABES, qui l’on SINCEREMENT ADULE, jusqu’aux BLANCS des CAMPS de l’EST et de l’OUEST en leur temps, (même FOCCART lui avait fait en 1982, l’aveu de tous ses ECHECS contre lui !) ; quand nous disons, dans ce cadre, qu’il avait été officiellement reçu à la MAISON BLANCHE par QUATRE (04) Présidents directement élus des Etats-Unis : EISENHOWER en 1959, KENNEDY en 1962, CARTER en 1976 et REAGAN en 1982 ; reçu par MAO qui lui avait donné à titre personnel 300 Millions de Francs CFA, (cagnotte qu’il avait pour l’essentiel consacré à la LIBERATION et à l’UNIFICATION de l’AFRIQUE) ; etc ! PERSONNE NE NOUS DIT QUE C’EST FAUX ! ON NE NOUS DIT PAS QUEL AUTRE PRESIDENT L’A DEPASSE, OU MEME EGALE dans cette AUDIENCE TOUS AZIMUTS ; et SA VIE DURANT, en pleine GUERRE FROIDE ! PERSONNE NE NOUS LE DIT ; On se contente de le comparer à POL POT, alors que NORODOM SIHANOUK était tout le temps chez lui, ici. Ou à HITLER !?!? Eéééh !

 

2.     En manque total et absolu d’arguments autres que la JALOUSIE et la HAINE, TOUTES IMPUISSANTES, HELAS, ON A MENTI, ON MENT ENCORE. PIRE ON NARGUE NOTRE PEUPLE AVEC MALHONNETETE.

 

a)   Certains prétendent même que c’est la FEANF qui avait ‘’battu Campagne pour le NON’’ ici, ‘’CONTRE L’AVIS DU PDG’’ D’AST. A 14ans à l’époque, moi j’avais fait mon CEP Session Juin 1958 : j’avais connu alors les principaux Animateurs de notre Scène Politique, mais aucun d’eux n’était de la FEANF ! Dont je n’ai entendu parler que beaucoup plus tard. Et le fait est qu’à l’époque du Référendum gaulliste, son Président était Albert TEVOEJERE, du DAHOMEY, où c’est le ‘’OUI’’ qui l’avait emporté !Le Franco-Guinéen Alpha CONDE n’en était devenu Président que près d’une DECENNIE après. Or, l’HISTOIRE, ce n’est pas un crabe pour MARCHER A RECULONS…SVP.

 

b)   D’autres, comme nos Invétérés Racistes (censuré), ont tenté, inlassablement, d’en attribuer les mérites à Barry Diawadou et à Barry III. Des Gens qui avaient évité de justesse le naufrage politique définitif en s’affiliant au PDG d’AST, qui disposait lui, de 57 Sièges à l’Assemblée Territoriale de notre pays. Sur 60 Sièges. Et c’est M. Touré Sékou qui était alors le Vice-Président du Gouvernement semi-autonome : PERSONNE ne nous démontre qu’il n’avait pas pu assumer cette fonction avec une compétence et une fermeté patriotiques incontestables.

 

c)   On refuse même de noter COMME IL FAUT,le fait que les Membres du Groupe de Réflexion sur la CONSTITUTION pour la COMMUNAUTE envisagée par le Général De Gaulle, en France, avait justement chargé le même M. Sékou Touré d’aller présenter la Synthèse de leurs discussions à De Gaulle. Ils étaient tous là-bas pourtant : d’AOF et d’AEF ! C’est le niveau CEP, ça ?

 

B-   PAR CONTRE

 

1.     ‘’On me demande à moi,(Oh ! Excusez-moi : je ne suis pas du tout un prétentieux. Je ne suis qu’un modeste Retraité guinéen avec une PENSION MENSUELLE de 400 Mille Francs, après une carrière, brisée avec méchanceté par le Système CONTE. Une carrière au cours de laquelle j’ai tout de même servi notre Pays, sans démagogie, de ses Campagnes les plus reculées, aux niveaux technocratiques les plus élevés et les plus exigeants en qualité, de sa Superstructure gouvernementale. Je partage cependant le même sort en cela que plusieurs milliers de Vrais Cadres ‘’kleenexés’’ de notre pays. Aussi, un mal largement partagé, doit-il être largement ‘’accepté et supporté’’ ! Vous savez : c’est DIEU qui nourrit l’homme. Nous sommes ici, très nombreux, les PREUVES quotidiennes de cette Miséricorde Divine, qui nous évite d’être humiliés ou clochardisés. Merci à Dieu pour la DIGNITE qu’IL nous préserve. Et pardon pour cette longue parenthèse. Mais j’estime qu’il faut qu’on se connaisse bien les uns les autres. ‘’Cela facilite les jugements’’, comme l’avait déclaré devant moi un jour, le Président Mitterrand, ici-même dans notre Palais des Nations, tout flamboyant à l’époque. C’est lorsqu’il était venu apporter son soutien au CMRN et, en Conférence de Presse alors, c’était pour que chaque journaliste, devant lui poser une question, déclinât l’Organe qu’il représentait. Pour savoir comment répondre à l’intéressé), on me demande à moi donc :

 

–      Si je suis d’ascendance griotte !Dans le dessein de me choquer sans doute ! Vous savez, nous avons encore parmi nous des contingents entiers d’ ‘’esclaves mentaux’’, totalement et irrécupérablement embourbés dans les bas-fonds de la médiocrité humaine ! Des gens pour qui, témoigner de la VERITE, c’est être GRIOT ! Alors, OUI, je suis de cette NOBLESSE MANDINGUE, dont la Vocation n’est minimisée que par des sous-humains désespérés.

 

2.     ‘’On’’ se découvre même des dons de MATHEMATICIEN, et ‘’on’’ crée des EGALITES ARITHMETIQUES GENIALES du genre : NIVEAUX INTELLECTUELS ‘’SEKOU TOURE + LANSANA CONTE’’ = C.E.P !

 

C’est l’expression d’un DEPIT HAINEUX. La même que celle du très fameux ‘’COMPLEXE de l’AUTODIDACTE’’, par ceux qui étaient jaloux d’AST. Un DEPIT HAINEUX dans lequel des générations entières de FRUSTRES en mal d’ARGUMENT, s’étaient EMBASTILLES eux-mêmes. Comme dans une Prison de Haute Sécurité ! Avec le même état d’esprit que là-dedans.

 

En réalité, ces GENS-LA étaient tous, dis-je, IRRITES, presque ENRAGES, en raison du CHARISME, de l’ELOQUENCE, de l’AUDIENCE et de TOUS LES ECLATANTS SUCCES d’AST en AFRIQUE, aux USA, à l’OUA, à l’ONU, aux NON-ALLIGNES ! Même, et surtout, en France : à l’HOTEL DE VILLE, puis lors de sa mémorable CONFERENCE DE PRESSE à PARIS en 1982 ; enfin, en 1983 à la clôture du SOMMET DE VITTEL, quelques mois juste avant sa mort.

 

Il eût été souhaitable que quelqu’un relevât, dans le débat sur la Première République en Guinée, UN (01), UN SEUL DEFICIT dans la QUALITE d’HOMME d’ETAT internationalement reconnue d’AST ! Un seul fait qui nous eût HUMILIES ou RIDICULISES. Pendant 26 ans, malgré l’ADVERSITE, l’ANIMOSITE HIMALAYESQUE, qu’ ‘’ON’’ lui a vouées.

 

On parle, petitement, de ‘’DIPLOMES et d’ETUDES UNIVERSITAIRES’’, dans un cas où le Seul Maître de notre PREMIER PRESIDENT, c’est DIEU, le MEILLEUR ENSEIGNANT. QUEL OBSCURANTISME !

 

Et puis, oûûûfff ! Je me demande pourquoi des ‘’Guinéens’’ comme ça n’évoquent pas aussi les Références Académiques de MUHAMMAD (SAW), le NABIYIL’OUMMIYI = le MESSAGER ILLETRE, dans le cerveau duquel DIEU a fait imprimer MEMORIELLEMENT, et INOUBLIABLEMENT, pendant 23 ans, LE TEXTE SACRE au CODAGE HORS DE PORTEE HUMAINE DANS L’ABSOLU. L’AUTEUR LUI-MEME NE S’EN VANTE-T-IL PAS DANS LEDIT TEXTE : ‘’Dis, si les Hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Qur’ân’, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement’’ (Chapitre 17 : Le Voyage Nocturne ; Verset 88 ! C’était avant l’An 700).

 

Vous voyez, le don que Dieu nous a fait de l’INFIME RATIONALITE, dans l’OCEAN du SAVOIR que nous ignorons, nous pousse chaque jour à abuser de notre LIBERTE, pour plonger toujours plus profondément dans l’INCROYANCE, l’INCONSCIENCE, la PERTE DE LA FOI. Nous sommes confiants d’en savoir suffisamment maintenant, pour pouvoir nous passer de DIEU. De ne plus LE craindre donc. Alors, NOUS MENTONS ; de plus en plus effrontément, et de plus en plus en HAUTEUR dans la SOCIETE HUMAINE.

 

Et cela est plus grave en Guinée que nulle part ailleurs au Monde. J’EN SUIS TRISTE, TRES PROFONDEMENT. Mais : ce et ceux qu’on aime existe et ceux qu’on n’aime pas existent. De quelque côté qu’on soit, ON N’Y PEUT RIEN.

 

III-         PETITE CONCLUSION

 

Lorsque, résolument, les ‘’CLASSES SUPERIEURES’’ d’une SOCIETE, comme les nôtres en Guinée, décident de NEGATIVISER à ‘’MARCHE FORCEE’’ les REALITES POSITIVES de leur HISTOIRE, et d’en DIABOLISER les ACTEURS, qu’elles s’avèrent, elles, TOTALEMENT INCAPABLES d’EGALER, cette SOCIETE, comme la nôtre maintenant, se DELITE INEXORABLEMENT.

 

Il suffit d’écouter nos DEBATS ACTUELS pour en prendre la mesure. Les Elites du Monde Entier ne parlent de leurs Pays et de leurs Sociétés qu’en BIEN, et qu’avec RESPECT et CONSIDERATION. Chez nous ici, depuis Lansana Conté et Cies, jusqu’aux Acteurs actuels à l’Avant-scène de notre Pays, il n’ya que MEPRIS et MANQUE DE RESPECT de leur part envers le PEUPLE DIGNE, ENDURANT dans l’ADVERSITE et TRAVAILLEUR de GUINEE. On n’entend d’eux que les : ‘’50 ans de misère !’’, ‘’les Guinéens sont ci, et ça !’’, même le maintien DIGNE et PATRIOTIQUE de notre PEUPLE lui est balancé à la figure par des expressions INJURIEUSES et IRREVERENCIEUSES du type : ‘’ORGUEIL INUTILE’’ et ‘’FIERTE MAL PLACEE’’.

 

ON NOUS INSULTE SANS CESSE, POUR FAIRE PLAISIR A LA FRANCE. TOUJOURS A CAUSE DE NOTRE ‘’NON’’ de 1958 !L’aveuglement et les entêtements des ‘’ANTI-PDG-ANTI-AST’’, vont amener à des situations d’INJUSTICE de plus en plus AGRAVEES, à des ARBITRAIRES VEXATOIRES, à des HUMILIATIONS INTENTIONNELLES, qui vont provoquer une REACTION DIVINE, qui risque de faire très mal. ON N’Y POURRA RIEN, LA AUSSI ! HELAS !

 

Nous devrions sans cesse garder à l’esprit que notre Pays n’est supérieur, ni au Nigéria, ni au Libéria, ni à la Sierra Léone, ni au Sénégal avec sa ‘’plaie’’ Casamançaise quasi-incurable. Nous ne sommes pas supérieurs aux Bissagos, ni aux Ivoiriens, ni aux Maliens : c’est le tour complet de notre ‘’Guinée’’, où nous surclassons tout le monde en INGRATITUDE et en INJUSTICE vis-à-vis de celui d’entre nous qui n’a consacré sa vie entière qu’à des œuvres et tâches d’utilité publique. Dieu m’en est témoin !

 

Dans le prochain Bulletin, je parlerai, INCH’ALLAH, de certains dégâts extrêmement vicieux et aux méfaits difficiles à réparer, dûs au catastrophique ‘’Changement’’ du 03 Avril 1984.

 

A la prochaine donc, s’il plait à Dieu!

(Et qu’il LUI plaise : Amîne !)

 

Soub’hânallâhi Wabihamdihi, astakh’firoullâhi Wa atoûbou ilaïhi

Wa sallallâhou alâ Seydinâ Mouhammadin, Wa alâ âlihî, Wa Sahabihî

Wa Sallim.

Aly Bocar Cissé

Professeur et Administrateur Civil

A la Retraite

Tél : 664-33-37-70/622-27-88-89/657-38-53-89

Email : cissedebma@yahoo.fr

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments