S’achemine-t-on vers l’exclusion du 1er Vice-Président de l’UFDG M. BAH Oury ? La question est sur toutes les lèvres. Et pour cause, ce « dernier appel » lancé par Cellou Dalein Diallo « pour qu’il accepte de rejoindre les rangs de l’UFDG, de respecter les statuts et le règlement intérieur et les actes de notre dernier congrès.». Car selon lui, la lace de Bah Oury est au sein de l’UFDG et non « aux cotés d’Alpha Condé »…
{jcomments on}
« La place de Bah Oury, ce n’est pas aux côtés d’Alpha Condé. Sa place c’est au sein de l’UFDG, à côté de son frère et de son président. Il est vrai que M. Alpha Condé lui a octroyé la grâce. Il doit lui exprimer, sans doute, sa reconnaissance. Mais il ne faut qu’il oublie que c’est Alpha Condé qui lui a infligé aussi la condamnation dont était victime.(…)
« Nous avons passé une semaine difficile où nous avons été insultés, a-t-il déclaré. Tout le parti a été vilipendé, sa direction critiquée avec par fois insolence et arrogance. L’insolence et l’arrogance ne faisaient pas partie des caractères de Bah Oury. C’est un homme ferme dans le combat, mais c’est un homme courtois que nous connaissions. Nous voudrions ici encore lui lancer un dernier appel, que nous avons accepté, nous avons souffert d’être insultés, vilipendés par des jeunes qu’on ne connait pas.
Je voudrais donc lancer encore une fois un dernier appel à mon petit frère, à mon collaborateur, M. Bah Oury, pour qu’il accepte de rejoindre les rangs de l’UFDG, de respecter les statuts et le règlement intérieur et les actes de notre dernier congrès.».
A rappeler que le 27 novemebre 2015, la Direction Nationale du Parti avait signifiée une lettre d’avertissemnt à M. BAH Oury pour dit-on, « violation des Reglegments interieurs du Parti ».
Gbassikolo.com