Dernière minute: Aliou Bah mis aux arrêts…

0 0 votes
Évaluation de l'article

L président du parti MoDeL Aliou Bah, a été arrêté ce jeudi 26 décembre 2024 à la frontière alors qu’il se rendait à Freetown, accompagné de son chef de protocole et d’un membre de sa famille, a appris Gbassikolo.com.

À noter que quelques heures avant l’annonce de son arrestation, un communiqué de son parti avait indiqué que « M. Aliou Bah et sa délégation ont été arrêtés à la frontière et ont été contraints d’attendre des instructions provenant de Conakry. Depuis midi, ils étaient toujours retenus sur place, et il nous a été confirmé par la suite qu’ils ont été formellement interdits de sortie du territoire ».

Une source sécuritaire indique qu’il aurait été conduit sous escorte vers la Direction Centrale des Investigations Judiciaires du Haut commandement de la Gendarmerie.

Ses avocats seraient dejà saisis, nous apprend-t-on de source proche du parti.

A rappeler que dans un communiqué en date du 06 décembre dernier, le President du Model  avait déclaré être menacé de « kidnapping et disparition forcée ». Sa formation politique avait alors annoncé une plainte contre X pour « menaces », auprès des juridictions nationales compétentes.

Nous y reviendrons !

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
27 décembre 2024 08:47

La dictature de DOUMBOUYA et son CNRD est entrain d’émerger, toute personne qui se mettra sur la route du monstre DOUMBOUYA et sa secte sera dévorée. Les deux journalistes de la HAC nous avez dit cela et bien avant THIERNO MONÉNEMBO nous avait averti de ce qui va arriver aux guinéens.
Ces gens se croient avoir reçu la Guinée en héritage, ils font ce qu’ils veulent

Tiekourani
Tiekourani
27 décembre 2024 08:17

On arrête un citoyen sans aucune communication du motif de cette arrestation est un abus que nous devons tous combattre et ce combat doit être mené sans qu’on ne regarde la personne arrêtée.

Hier c’était Foninké Mangué, Billi Bah, Colonel Celestin, Marouane Camara,… Aujourd’hui c’est Aliou Bah et qui sera la prochaine victime, nous tous qui circulons dans ce pays. Cette force spéciale nous a mis dans un vrai enfers.

Jacques
Jacques
27 décembre 2024 06:24

Ha gba, kaou. De la prison à la présidence il y a juste un pas. Maintenant Aliou tu lance ta carrière d’homme d’État. Courage et tient bon j’admire les courageux c’est à dire des gens qui ont les c….