Dernière minute : le TPI de Dixinn ordonne la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG (Décision)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après avoir délibéré, lors de l’audience du 19 juillet 2024, au tribunal de première instance de Dixinn, la juge Damba Oularé, a ordonné la réintégration du porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG.

Elle a par ailleurs déclaré nul, l’acte en date du 1er Juin 2022 ordonnant l’exclusion de monsieur Ousmane Gaoual DIALLO, au sein du parti Union des Forces Démocratiques, en application des dispositions des articles 11, 12 et suivants du statut, 54 et suivants du règlement intérieur du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée, 1091 du code civil, 9, 45 du code de procédure civile, économique et administrative.

Ci-joint, copie décision :

Avec Mosaiqueguinee.com

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
1 août 2024 22:22

Je n’aime pas le fonctionnement des soi-disant partis en Guinée (UFDG comprise), puisque ce sont des entreprises individuelles au service d’un homme. Dès lors le combat politique se résume à « pousse toi de là que je m’y mette », et je ne conçois pas la politique ainsi.
Par contre il est vrai que lorsque je vois les Gaoual, Bah Oury, Thianguel et d’autres, se comporter comme des larbins (je ne leur trouve aucune excuse), j’ai presque envie de soutenir l’UFDG.

Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
31 juillet 2024 19:38

Un parti politique a un règlement intérieur qui règle les conditions d’exclusion d’un membre devenu toxique pour ce parti. C’est en Guinée seulement, à ma connaissance, que la justice peut interférer dans une affaire interne d’un parti politique. Au temps d’A. Condé aussi, la justice aux ordres avait essayé de ramener Bah Oury expulsé de l’UFDG.

Tag
Tag
30 juillet 2024 20:24

BAMCE, Aucun juge au monde ne peut forcer l’UFDG a accepter Gaoual en son sein. Le but de tout ce brouhaha, c’est effectivement de destabiliser le parti le plus organise du pays. Ce projet aurait eu des chances de prosperer si les militants et cadres du parti etaient divises en factions. Or ils sont tous unis derriere CDD. Quand a Gaoual, je ne suis pas sur qu’il sortirait intact d’une rencontre avec des militants de l’UFDG. Meme a New York, il a fallu l’intervention de la Police pour qu’il s’en tire sans fracas. Gaoual, Thianguel, Aboubacar Bah ont tous en… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
30 juillet 2024 16:36

Il n’existe pas de justice en Guinée, ni le parti, ni les responsables du parti et les avocats de l’UFDG n’ont été informés d’une plainte de OUSMANE GAOUAL contre le parti, DOUMBOUYA ordonne à son tribunal de prendre une décision de réintégration OG POUR déstabiliser et anéantir l’UFDG, seul parti pouvant lui empêcher d’être président à vie.

Ci-joint la réaction de FOF

https://www.africaguinee.com/rejet-de-lexclusion-dousmane-gaoual-par-un-tribunal-comment-reagit-le-parti-de-cellou-dalein-diallo/

Last edited 1 mois plus tôt by BAMCE
BAMCE
BAMCE
30 juillet 2024 09:20

Je l’avais bien souligné, OUSMANE G DIALLO est en mission pour DOUMBOUYA afin de déstabiliser l’UFDG parce qu’à coup sûr, il va se présenter à l’élection présidentielle. Dansa Kourouma à déjà préparer une constitution sur mesure pour lui (l’article 77 de la charte de la transition n’y est plus).