Mamadi Condé blogueur guineo-canadien, connu sous le nom de Madic-100-frontière, réputé très proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo et arrêté en octobre dernier, vient à son tour d’être évacué d’urgence ce samedi au CHU d’Ignace Deen. C’est son avocat Mè Salifou Béavogiui qui a donné l’information à la presse.
« Je confirme effectivement que notre client Madic 100 frontières a été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen.
Selon les informations que j’ai reçues, il a des maux d’oreilles terribles qui remontent un peu sur la tête. Ensuite, depuis six mois il a subi une opération au niveau du bas-ventre. Ce sont les séquelles de cette opération qui ont refait sur face et qui nécessiteraient une autre intervention », a confié maitre Salifou Béavogui.
Ajoutant que, « l’évacuation hospitalière ne suffit pas. Il faut se dire la vérité, ils sont tous malades, chacun attend que ça dégénère. Il faut qu’on les libère ou qu’on les juge« , précise maitre Bea.
A rappeler que Roger Bamba, un autre militant de l’UFDG qui était détenu à la maison centrale, a lui, succombé à Ignace Deen dans des circonstances non encore élucidées.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com