Sur ta table, les photos du père de l’indépendance président Ahmed Sékou Touré et général Lansana Conté. Toute une signification : Doumbouya tourne la page Alpha Condé.
A ses côtés, son épouse et sa maman, le sixième dirigeant guinéen s’est installé dans son nouveau bureau.
A ses côtés, son épouse et sa maman, le sixième dirigeant guinéen s’est installé dans son nouveau bureau.
Je souhaite que la junte quitte le pouvoir dans un delais raidonable.18 mois au grand maximum.Je suis vraiment au regret de constater que certains leaders politiques tel que Faya Millimono nous parle de 3 á 5 ans de transition sans expliciter le travsil a faire par ce gouvernement.
@Baldealh
Je ne peux pas etre plus d’accord avec toi. Je ne vois pas vraiment l’interet de toute cette ceremonie. Je comprends pourquoi seuls les putchistes du Mali ont repondu a l’invitation. Comme tu le dis, les jours a venir nous eclaireront davantage sur les reelles intentions du Colonel et son CNRD.
Par ailleurs, c’est assez marrant ces expressions quebecoises typiques dans ton language (livrer la marchandise). Tu dois etre Guineen-Canadien 🙂
😊je m’adresse directement à doumbouya depuis notre grand site Gbassikolo.
Je sais que doumbouya et tous les mutins viennent sur Gbassikolo (meme s’ils ne font pas l’effort de comprendre.)
doumbouya,
frère,excuse nous mais tu es dans théâtre. Toi tu es Président comment?? Quelles élections?? En quelle année? Comment on peut être Président sans élection? 😁tu es vraiment fort.
tu es encore très jeune. Politiquement,tu es un bébé.
😌Remets le pouvoir à ton père Alpha Condé et retourne en caserne.Tu es un jeune débutant inexpérimenté. Tu es entouré de vautours. Fais le bon choix.
Merci beaucoup.
Tout en saluant le débarrassement du régime dictatorial, clanique, corrompu et incompétent d’Alpha Condé, les nouvelles autorités doivent s’atteler à organiser rapidement, dans un délai max de 18 mois, des élections libres et transparentes en vue de céder le pouvoir à un civil et rentrer dans leurs casernes où se trouvent leurs places. Ces autorités n’ont pas à organiser des cérémonies de prestations de serment comme si elles tiraient leur légitimité du peuple. C’est très renversant ce cinéma grotesque qui se normalise de plus en plus dans la sous-région: Mali, Tchad et maintenant la guinée. Un cinéma grotesque dans un… Lire la suite