L’éffondrement d’un immeuble de 7 étage dans la Commune urbaine de Kaloum a couté la vie à plusieurs personnes et causé de nombreux degats matériels. Un bilan provisoir fait état de 4 morts et de nombreux portés disparus. Nous livrons ici des images et témoignages recueillis par notre partenaire Guinéenews …
Vous savez je suis très critique envers Alpha mais les régimes précédent ont des véritables déchets dans notre administration. Les fonctionnaires guinéens sont tous des médiocres et très nuls. Même le meilleur des président aura des difficultés à travailler dans ce pays.
La Guinée est un pays sans règle, très sérieux, on a pas l’impression que notre président a vécu en Occident où l’ordre de construction des bâtiments est très strict, même pour construire une simple piscine ou une véranda, il faut un contrôle des professionnels administratifs . C’est fréquent qu’un immeuble s’écroule à Conakry avec pour conséquences la perte de plusieurs vies humaines . On ne tire aucune leçon, on ne peut pas construire 7 étages sur une fondation prévue pour 2 étages . C’est choquant qu’AC ( le plus occidental des dirigeants guinéens )n’impose aucune règle occidentale à Conakry, notre… Lire la suite