Élection présidentielle 2025: La Direction Générale des Élections (DGE) accorde un appui financier aux associations professionnelles de presse

0 0 votes
Évaluation de l'article
Les organisations professionnelles de presse, dont l’Union des Fondateurs des Sites Internet d’Information de Guinée (UFSIIG), ont reçu ce vendredi 5 décembre 2025 un appui financier de la Direction Générale des Élections (DGE). Cette allocation intervient quelques jours après l’accompagnement déjà accordé aux plateformes de la société civile dans le cadre du processus électoral.
Selon la DGE, ce soutien financier s’inscrit dans la stratégie institutionnelle visant à renforcer les dispositifs de sensibilisation du public en amont de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. L’objectif annoncé est de consolider la participation citoyenne et de contribuer à un climat électoral inclusif et apaisé. La remise officielle des chèques a été organisée au siège de la DGE à Camayenne lors d’une cérémonie dédiée, au cours de laquelle les représentants des différentes organisations médiatiques ont été conviés.
La rencontre a été présidée par le Directeur Général Adjoint des Élections, M. Georges Abraham Sorry, entouré de plusieurs cadres techniques et administratifs de l’institution, dont le responsable de la communication et des relations publiques, Cheick N’Doye Sadibou. Ces cadres de l’institution en charge des élections ont rappelé que cet accompagnement répond aux orientations définies pour la gestion et la sécurisation de l’échéance électorale.
Cette initiative de la DGE marque une nouvelle étape dans la mobilisation de tous les acteurs institutionnels et de la société civile en faveur du déroulement régulier, apaisé et sécurisé du processus du scrutin présidentiel du 28 décembre prochain.
Younoussa Naby Sylla 
Administrateur Général 
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
12 décembre 2025 22:24

Le titre de l’article en dit explicitement la réalité… DOUMBOUYA à acheter les journalistes-alimentaires en Guinée. Ils sont corrompus jusqu’aux OS.

C’est apparemment aussi DOUMBOUYA qui a payé les frais de campagne 2 milliards chacun (et même la caution de ses concurrents).
IL n’y a pas d’élections en Guinée, juste une farce et de la propagande.

AOT Diallo
AOT Diallo
12 décembre 2025 20:00

La technique guineenne classique pour s’enrichir dans l’administration : tu crees des donations-bidon a quelques « benis du serail », et tu empoches le double pour toi…

Apres cette election, elle et ses proches pourront facilement postuler pour la nouvelle « Trump Visa Gold Card » : tu poses 1 million USD sur la table et tu as la green-card pour toute ta famille…

Pauvre Guinee ou on repete tous les jours les memes magouilles simplistes sans comprendre que ca ne trompe plus personne !

Kaou Labe
Kaou Labe
12 décembre 2025 10:20

 » Les organisations professionnelles de presse , dont l’union des Fondateurs de Sites Internet d’information de Guineé (UFSIIG) ont reçu un APPUI FINANCIER de la Directio Générale des Élections….La remise officielledes CHEQUES a ete organusee a la DGE à Camayenne … »

Le Fondateur de Gbassikolo (ou un représentant ) était il présent et a-t-il reçu son Chèque ?
Transparence et Noblesse obligent ,
à COMBIEN s’élève ce Chèque ?
Par expérience, je sais qu’on ne parle pas  » La bouche pleine  » , mais enfin….