GBK A KANKAN
Le RPG a mis en place un comité de censure au lycée Alpha Yaya. Les présidents des Bureaux de Vote (BV) sont obligés de passer par ce comité avant d’aller à la commission préfectorale de centralisation des résultats.
{jcomments on}Informés, les responsables des partis de l’Opposition sont allés faire le constat et avertir les observateurs de l’UA et de la CEDEAO.
Les principaux acteurs de cette mascarade ne sont autres que le ministre conseiller Madi Kaba et celui des transports Tidjane Traoré, membre du Bureau Exécutif du RPG-arc-en-ciel.
A SIGUIRI
Des tentatives d’intimidation des représentants des partis d’Opposition dans les Bureaux de Vote et au niveau de la centralisation des résultats.
A CONAKRY ET A l’INTERIEUR DU PAYS
Certains présidents des BV refusent de donner les copies des Procès-Verbaux (PV) à l’Opposition tandis que d’autres passent voir les chefs de quartier avant de déposer les PV à la commission de centralisation.
PENDANT LE SCRUTIN
Il a été constaté partout un manque notoire de matériels de vote. Notamment des bulletins de vote, des enveloppes sécurisées.
L’immixtion des membres du gouvernement dans le processus électoral, bien qu’inadmissible, est un fait avéré. Ils cherchent à influencer pour modifier le résultat des urnes et majorer le score obtenu par le RPG.
A KINDIA
Le préfet et le sous préfet ont été vus à Souguéta se livrer dans des actions d’intimidation des populations. Il a fallu la descente d’une forte mobilisation venu de Kindia pour les dissuader.
A TOUGUE
Par ailleurs il faut signaler que l’UFDG a pulvérisé à Tougué, en voici les résultats :
UNINOMINAL :
· UFDG 25 594 ;
· RPG 3 200 ;
· UPR 2 035 ;
SCRUTIN NATIONAL :
· UFDG 27 561 ;
· RPG 2 796 ;
· UPR 391.
Par ailleurs, une réunion d’urgence de l’Opposition est programmée pour cet après midi à 15h au siège de l’UFDG à CBG.
Nous y reviendrons…
Alpha Issagha Diallo, attaché de presse UFDG-Online.
Le contenu de ce document n'engage pas Gbassikolo.com