Dans le cadre de la 69e session de l’assemblée générale des Nations Unies, le president Alpha Condé est arrivé samedi 20 septembre 2014 à la tête d’une forte délégation gouvernementale.
{jcomments on}
Accueilli par les officiels du département d’Etat et par Ses Excellences Messieurs les Ambassadeurs Mamadi Touré de New York et Mamadi Condé de Washington et leurs collaborateurs à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, le président guinéen prendra quartier à l’hôtel Waldorf Astoria de Manhattan, non loin du building en verre des Nations Unies et où attendaient plusieurs Guinéens pour serrer la main de leur président.
L’intervention du locataire de Sékoutouréya à la tribune des Nations Unies sera essentiellement consacrée à l’épidémie Ebola qui est en train de faire plusieurs centaines de victimes dans l’Afrique de l’Ouest, notamment en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.
A cette occasion, le Prof. Alpha Condé exhortera la communauté internationale, au nom de ses homologues libérien et sierra léonais en vidéo conférence, à participer activement à l’éradication de cette fièvre hémorragique d’Ebola qui constitue aujourd’hui une menace sérieuse pour la planète tout-entière.
Le combat que le Prof. Alpha Condé et son gouvernement sont en train de mener aujourd’hui contre l’ennemi commun qui est Ebola, doit mobiliser tous les Guinéens de quelque bord que ce soit pour venir supporter leur president devant le monde entier et prouver à que malgré les divergences politiques la Guinée est une famille.
L’heure n’est pas aux manifestions ou protestations, l’heure est à la compassion, au renforcement de la solidarité et la fraternité, au resserrement des rangs pour arrêter cet ennemi commun qui ne connait ni Peulhs, Soussous, Forestiers ou Malinkés.
Nous y reviendrons !
Bangaly Condé « Malbanga »