Éventuelle candidature du Géneral M. Doubouya:  » quand la constitution sera adoptée, la charte n’aura aucune actualité…chacun peut candidater » (BAH Oury)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Présent à New York où il dirige la délégation guinéenne à l’occasion du 79è sommet de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre Bah Oury  s’est s’exprimé sur RFI sur entre autres, les futures élections prévues en 2025, notamment la présidentielle et son soutien pour une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya.

Interrogé sur la promesse du général Doumbouya à ne pas candidater tout comme les membres du CNRD, du  gouvernement et du CNT, Bah Oury rappelle que dès lors que la Constitution sera adoptée, la charte de la transition ne sera plus d’actualité. Et que par voie de conséquence, « c’est la liberté de chaque citoyen en capacité d’incarner une certaine vision de la Guinée d’aujourd’hui et de demain, d’être candidat ou d’être candidate (…)

« Ce qui est essentiel, c’est la constitution. Elle doit être au-dessus de toutes considérations personnelles. À partir du moment où la constitution sera adoptée, la charte n’aura aucune actualité. Tout homme ou toute femme remplissant les critères qui seront dans la constitution, pourra faire acte de candidature », assure-t-il.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
26 septembre 2024 16:38

Tu m’étonnes BAH OURY bien au mangeoire avec les privilèges n’en dira pas le contraire,

Tag
Tag
26 septembre 2024 14:50

Le message qui est envoye, et surtout a l’armee guineenne, est qu’il est desormais normal de prendre les armes et conquerir le pouvoir par la force lorsque l’occasion se presente. Ensuite, on peut s’organiser un hold up electoral et c’est tout. J’espere que ce message sera entendu plus tot que tard.

Quelle indignite de la part de Bah Oury ! C’est le danger de se mettre en chomage technique pendant plus de 20 ans. On finit par ne plus avoir les moyens economiques de garder sa dignite d’homme.